Hello,
Recent utilisateur d’HA, je m’essaye à Enocean
J’ai des modules volets roulants, des switchs PTM210 qui les pilotes et une clé USB300
J’ai installé dolphin, je vois bien les actions quand j’appuie sur les boutons des switchs
J’ai installé l’intégration enocean et ajouté divers trucs à configuration.yaml comme
switch:
- platform: enocean
name: « volet_switch »
id: [0x00, 0x2D, 0x26, 0x76]
channel: 1
Je peux ajouter les toogle button sur le dashboard et quand je les utilise, la clé usb clignote mais il ne se passe rien
J’ai aussi ajouté le custom component de
RomeHein/homeassistant_enocean
switch:
- platform: enocean
name: « volet_switch »
id: [0x00, 0x2D, 0x26, 0x76]
channel: 0
behavior: onoff
J’ai testé behaviour onoff, push, avec plusieurs channel, il se passe rien non plus
Dois-je absolument appairer les modules VR avec la clé usb avec dolphin ? (à priori j’ai pigé comment faire grâce à vos tuto mais le module est dur d’accès alors j’aimerai etre sur de devoir appuyer sur le bouton appairage pour aller plus loin)
Sur les autres topic qui parlent d’enocean et HA, ils ne parlent pas d’apparaige avec dolphin
La clé usb ne devrait-elle pas etre capable de reproduire le switch sans avoir à être appairer? (j’imagine que si je n’avais pas de switch, il faudrait appairer)
Faut-il ajouter une automation ?
Dans outil_dev, evenements, si j’écoute « button_pressed », je vois bien des evennements quand j’appui sur les boutons des switch
event_type: button_pressed
data:
id:
- 0
- 45
- 38
- 118
pushed: 0
which: 1
onoff: 0
origin: LOCAL
time_fired: « 2022-09-24T11:42:13.057087+00:00 »
context:
id: 01GDQMW6J1FBSS7WW1V57DGEGV
parent_id: null
user_id: null
Je n’ai pas trop compris quoi faire de ça
J’ai essayé de déclencher un évènement sur cette base dans ce même menu mais il ne se passe rien
notamment je ne sais pas ce que je dois mettre ici
action:
- service: switch.toogle (?)
entity_id: switch.enocean_light (?)
Faut-il ajouter ça à config.yaml ?
enocean:
device: / dev / ttyUSB0
parfois c’est USB1, parfois c’est /dev/serial/by-id/usb-EnOcean_GmbH_EnOcean_USB_300_DB_FT3G3UD2-if00-port0
Je n’ai pas trouvé où savoir ce qu’il faudrait mettre
Sachant que j’arrive bien à interagir avec la clé depuis HA j’ai pas l’impression que ce soit utile
Je n’ai pas de passerelle flexom
J’ai l’impression qu’il me manque pas grand chose
Merci d’avance pour les conseils