Salut,
La solution a été initialement pensée pour ne fonctionner qu’avec les EEP standards.
Comment ça marche en détails
Typiquement, quand un télégramme EnOcean est reçu, il est décodé par enoceanmqtt grâce à la librairie Python EnOcean qui se base sur un fichier EEP.xml et l’EEP renseigné lors de la définition du device pour connaitre la définition de ce télégramme.
Ensuite ha_enoceanmqtt vient associer des entités HA (binary sensor, sensor, cover, etc.) suivant l’EEP du device à l’aide du fichier mapping.yaml.
L’EEP A5-3F-7F est un cas particulier. La définition peut varier d’un constructeur à un autre.
De façon plus générale, les devices Eltako utilisent des EEPs quelques fois non standards. Ils ont pris des EEPs standards et ont fait des exceptions, typiquement des champs inutilisés ou pire qui n’ont pas la même signification que l’EEP standard équivalent.
Il y a même des fois des devices qui, pour une même adresse, génèrent plusieurs EEPs.
Ça doit être le cas de ton cover Eltako. Il est piloté par un EEP A5-3F-7F et il doit certainement renvoyer son statut par un F6-02-01
. (EDIT: Quand le volet va au bout de sa course, il génère un message de statut avec RORG = 0xF6. Par contre lorsque le volet est stoppé avant la fin de sa course, il génère un message de statut avec RORG = 0xA5 tout en utilisant la même adresse !).
Certainement que ces devices sont sortis avant l’arrivée des EEP VLD (0xD2) et MSC (0xD1) qui simplifient grandement tout ça.
De ce fait, pour supporter les devices Eltako, il va falloir que je développe un support particulier dans le soft, qui n’utilisera pas le même chemin de traitement que les EEPs standards.
Typiquement ce que j’ai en tête pour l’instant, c’est qu’il faudra par exemple définir un device de la sorte quand il sera non standard:
[myFSB61NP]
address = 0x01234567
model = eltako-FSB61NP
Ainsi, dans le soft, quand on détectera un device comme ça, il ne va pas suivre la même chaine de traitement que les devices avec EEP standard.
Il va falloir un peu de patience avant que ce ne soit disponible 
Donc pour l’instant, je ne peux que te conseiller de garder encore un peu ton FHEM