Intégration enphase - utilisateur et mot de passe

Bonjour
EDF ENR vient de m’installer aujourd’hui mes panneau photovoltaïque équipés de micro-onduleur enphase.
Home Assistant a découvert tout seul le module ENVOY et son adresse IP.
Mais impossible de le connecter à HA.
Comme écrit dans la doc, j’ai d’abord entré « envoy » en nom d’utilisateur et rien en mdp : j’ai un échec de connexion.
J’ai donc tenté, comme précisé dans la doc, toujours « envoy » en nom d’utilisateur et les 6 derniers chiffres du numéro de série, j’ai toujours une erreur de connexion.
Merci pour votre aide.

Je crois malheureusement avoir eu la réponse à ma question par EDF ENR.
Les identifiants ont été modifié par EDF ENR et le module Enphase ne sert que pour les techniciens.
Ce qui veut dire que je ne peux pas récupérer les données.

Ayant installé mon système Enphase moi même, il y a effectivement la notion récurrente dans la doc et les applis qu’il y a d’un côté l’installateur et de l’autre le client/utilisateur.

Tu as signé un contrat de maintenance avec eux?
Ils refusent de te donner le login technique?

Celà dit je ne me souviens plus exactement du souci mais l’intégration standard de HA ne marchait pas pour moi a cause d’un changement de firmware de Enphase sur les dernières passerelles qui avais mis pas mal de gens en colère sur les forums PV.
Et visiblement plus moyen d’y accéder en local avec l’intégration officielle.

Chez moi j’utilise cette intégration de HACS:

Bonjour, je suis aussi avec une passerelle en V7,x et je n’arrive pas à me connecter avec l’intégration standard. J’ai donc recherché cette intégration dans Hacs mais je n’arrive pas à la trouver ( je suis tout nouveau sur HA )
Peux tu m’aiguiller pour trouver et installer cette intégration « home_assistant_envoy_d7_fw: Update for D7 » ?
Merci beaucoup

Salut,
COmme indiqué dans la partie installation,
Il faut ajouter le Git en tant que Dépot personnalité dans HACS.
Ensuite on peut la trouver.

image

Bjr,
Je viens de mettre des panneaux photovoltaïques, et souhaiterais donc les intégrer dans Home Assistant.
J’ai à présent une erreur de connexion, au moment de l’intégration.
Merci pour l’aide apportée.

Bonjour,
Va falloir donner un poil plus de détails là! :crystal_ball:
Quelle intégration? quels onduleurs? et c’est quoi l’erreur?

Bjr,

Enphase Enjoy est l’intégration qui est apparue sans que je ne fasse rien…
Les onduleurs sont des Micro onduleurs Enphase IQ7 +( un par panneau) .
Les panneaux sont de Marque VOLTEK TARKA 126.
Merci pour votre réponse.

Salut,
J’ai aussi le problème pour intégrer mon envoy dans la conf. Je n’arrive pas à trouver ce menu, tu y accède à partir de quel écran ?
Merci de ton aide

Salut,
si tu parles de ce menu, c’est dans HACS > Intégration > Options

OK je comprends, je suis sur une conf HA Supervisor et donc je n’ai pas la possibilité d’intégrer cela.
Sauf si vous il existe une solution ?

Je suppose que par « HA Supervisor » tu veux dire un installation de type « HA Supervised ».
Ce n’est pas une souci, HACS c’est une collection d’intégrations et de carte soumises et maintenus par la communauté.

2 solutions sont possibles.

  1. Installer « à la main » l’intégration à partir de son github, en téléchargeant les fichiers et en les copiant dans le bon répertoire. Mais cette intégration ne donne pas beaucoup d’infos dans sa doc, alors faut avoir l’habitude pour le faire.

2)Installer HACS, ce qui donnera accès à la page pour ajouter des intégrations, comme je partageais ci-dessus. Et ci-dessous, voici l’article HACF qui explique comment installer HACS.

Merci bcp pour ces infos. Je vais tester tout cela.

Tu peux aussi regarder ici après :

Cela fonctionne, c’est nickel avec le compte enlighten. Merci bcp.

1 « J'aime »

hey, edf enr nous a installé une installation solaire, nous avons seulement des modules enphase q relay, cela veut dire que je n’ai aucun enphase connecté sur mon réseau ?

C’est bizarre d’avoir plusieurs QRelay, un seul devrait suffire.

La passerelle n’étant obligatoire que pour la configuration initiale des onduleurs, c’est possible de ne pas en avoir pour le fonctionnement.
Mais alors effectivement tu n’as pas de contrôle ou de monitoring sur ton réseau. il faudra faire ça avec un autre matériel de mesure de courant.

Un relay Q Enphase ne passant que 3kVA je pense qu’il a plusieurs relais pour passer la puissance.