Intégration Ewelink

Bonjour,
J’essaye s’intégrer de nombreux équipements Sonoff à HA. J’ai donc suivi le tutoriel relatif à cette intégration. La première étape conduisant à créer un jeton d’accès de longue durée s’est bien déroulée mais lors de l’installation du module complémentaire Ewelink, l’onglet permettant d’y introduire le jeton créé précedemment n’apparait pas, seul l’onglet réseau apparait. Quelqu’un peut-il me dire comment réaliser cette intégration. Mille mercis
Un cordial salut
Edouard

Renseigner votre problème

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Configuration > Paramètres > Info > bouton copier > Pour Github
image


Salut,
peux tu mettre le lien du tutoriel que tu as suivi, car là on ne sais pas trop quel module tu as installé?
Et si possible aussi des captures d’écran de ce qui ne va pas?

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
1°) Le lien correspondant est le suivant : Home - eWeLink
2°) Une copie d’écran de l’un des tableaux de bord HA
3°) Une copie d’écran de l’intégration Ewelink sur HA
Ce que l’on ne voit pas sur ces deux derniers documents est que lorsque l’on essaie de mettre ON un switch, celui-ci reste quelques secondes ON puis repasse sur OFF de lui-même.
Merci encore pour ton aide
Salutations
Edouard

1 « J'aime »

J’ai oublié de mettre les pièces jointes. Excuses


je l’ai installé également et le jeton n’a pas été demandé, ca marche quand même.

Je ne peux pas t’aider mais juste une question, tu utilises quoi pour tes jauges de température et d’humidité ?
Bob

Bonjour,
Merci quand même pour ton écoute. J’utilise les sondes de température et humidité SONOFF TH10/TH16 qui fonctionnent plutôt bien et en outre ont un switch.
Edouard

Je crois que la quetion de @Bob était par rapport aux cartes utilisées sur ton dashboard pour les gauges complexes.

Ca c’est typique d’un retour d’état qui ne se fait pas.
Mais je ne comprends pas, quand tu met le switch à ON, le module s’allume ou pas?
Ce n’est pas trais clair si c’est connecté ou pas. Mais c’est possible que ça vienne du fait que le jeton n’est pas entré.

Tes screenshots ne servent pas à grand chose malheureusement, ce sont des dashboards, faudrait plutôt voir à quoi ressemblent le module et l’intégration, dans la configurations. (paramètres>appareils & services et paramètres>Modules Complémentaires)

Bonjour, j’ai le même problème j’ai une prise sonoff que je peux contrôler par l’application ewelink. j’ai ajouter le module sonoff et la prise remonte bien dans home assistant par contre si je tente de l’allumer elle le fait que pour 3 secondes et dans le journal j’ai : Prise Jardin éteint déclenché par le service switch.turn_on
21:43:40 - Il y a 4 minutes - Murlock
Prise Jardin activé déclenché par le service switch.turn_on
21:43:39 - Il y a 4 minutes - Murlock
Prise Jardin éteint déclenché par le service switch.turn_on
21:41:04 - Il y a 7 minutes - Murlock
Prise Jardin activé déclenché par le service switch.turn_on
21:41:02 - Il y a 7 minutes - Murlock

Bonjour, nickel fonctionne très bien sans faire de jetons.
Je vais pouvoir créer des automatismes pour le déclenchement sur certains événements

Bonjour, tu as réussi à faire des automatisations?

1 « J'aime »