Bonjour, j’ai presque fini ma migration, avec succès et satisfaction, de Jeedom vers HA.
Il me reste quelques modules Fibaro FGR223 déjà installés et pas très accessibles, à démonter, pour accéder au bouton sur le module.
J’aimerais donc utiliser la touche extérieure de mon volet, le bouton Up ou Down, celle reliée à la borne S1 pour réaliser l’inclusion.
Dans la notice, c’est écrit qu’en appuyant 3 fois sur le bouton relié à la borne S1 on peut mettre le module en inclusion ou exclusion. Cela m’éviterait de tout démonter.
J’ai beau essayer plusieurs fois, je n’y arrive pas. Quelqu’un a déjà réussi à faire des inclusions de la sorte ? Il y a une bonne manière de le faire ? Mes boutons sont bistables, j’appuie sur le Up, puis bouton neutre, puis Up, neutre, Up, neutre en pensant activer la borne S1 3 fois mais ça ne fait rien.
Merci pour votre aide 
Ma configuration
[center]## System Health
version |
core-2021.9.7 |
installation_type |
Home Assistant Supervised |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.9.7 |
os_name |
Linux |
os_version |
5.10.0-8-arm64 |
arch |
aarch64 |
timezone |
Europe/Paris |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
Github API Calls Remaining |
5000 |
Installed Version |
1.15.2 |
Stage |
running |
Available Repositories |
880 |
Installed Repositories |
6 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
true |
subscription_expiration |
24 octobre 2021, 2:00 |
relayer_connected |
true |
remote_enabled |
true |
remote_connected |
true |
alexa_enabled |
false |
google_enabled |
true |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Debian GNU/Linux 11 (bullseye) |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2021.09.6 |
docker_version |
20.10.8 |
disk_total |
226.4 GB |
disk_used |
7.9 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Terminal & SSH (9.2.1), Samba share (9.5.1), File editor (5.3.3), Z-Wave JS (0.1.45), ESPHome (2021.9.2), Samba Backup (5.0.0) |
Lovelace
dashboards |
1 |
resources |
4 |
views |
7 |
mode |
storage |
[/center]
Pas sur qu’avec un bistable ce soit le mieux. Surtout qu’il faut aller assez vite dans les 3 clics, genre moins de 3 secondes. N’hésite pas à faire + que 3 passages sur on.
J’ai un volet avec bouton monostable et il m’a fallut plusieurs essais pour arriver à l’inclure. Le mieux c’est quand même le bouton B…
Merci pour ton aide. Décidément, je n’y arrive pas. Je n’ai jamais eu de souci avec le bouton B. Dommage de ne pas réussir avec S1, cela aurait été tellement plus facile pour moi.
Salut,
J’utilise aussi le bouton « b » pour l’inclusion en mode S2 .
Pourquoi cela aurait été plus facile pour toi d’utiliser be bouton S1 ?
Le buton b est sur le module même, il faut l’extraire de son logement, bien planqué derrière une crédence de cuisine.
Le bouton S1 peut être activé par l’interrupteur extérieur et ne nécessite donc aucun démontage… si j’ai bien compris.
J’ai réessayé plusieurs fois, pas moyen de le faire avec S1. C’était le seul module qui restait dans Jeedom. Je suis ravi par ailleurs du passage à HA.
Je comprends la situation mais je n’ai pas eu le problème car le module est d’abord inclu dans une position de test hors boitier d’encastrement ( connexion cable 220V sur le module , mise sous tension , inclusion et mise hors tension avant de le reconnecter dans le module d’encastrement )
Dans le module d’encastrement , après raccordement et mise sous tension , le module est de nouveau ré-inclu dans le réseau zwave à la mise sous tension.
Oui, je fais ça aussi. La difficulté c’est lorsqu’on migre d’une solution domotique à une autre.
Par ailleurs, je ne sais pas si on peut utiliser le bouton d’inclusion de la clé Aeotec pour le faire de manière autonome, clé débranchée. Cela pourrait aussi être très pratique.