Ben si, en mode bridge. Sans quoi je n’aurais pas pris le temps de venir poster ici une réponse contraire à ce qui était dit :
Je suis en bridge derrière un USM Pro mais le principe est identique quel que soit le routeur. Par contre j’ai configuré l’accès à distance sur la Freebox (ce que je conseille toujours dès lors que l’on est en mode bridge) :
Tu a quoi la delta ou l’ultra? Car sur la delta en mode bridge tu a plus accès a la box, car le sav demande toujours de la remettre en mode normal pour avoir accès a la box.
Ceci étant toutes les Freebox fonctionnent avec le même OS et le même principe.
Le support ne m’a jamais rien demandé de tel car quand je fais appel à eux (j’en gère une bonne douzaine) c’est pour des soucis ponctuels de ligne et non de Freebox ou interne. Mais il est normal que pour de tests coté client ils s’appuient sur le mode routeur. Le mode bridge est supporté (contrairement aux autres FAI) mais ils ne vont pas non plus supporter tous les routeurs que l’on peut configurer en amont…
Avant j’avais la delta et maintenant l’ultra et c’est le même résultat. J’ai derrière mon bridge un routeur sous OPNSENSE. Je vois bien la requête mais rien ne s’affiche sur la box.
Est-ce que tu peux me dire ce que te donne un nslookup de mafreebox.freebox.fr ?
Non je n’ai pas creuser plus que ça encore par manque de temps.
Je pense que ma box est déjà intégré en partie via les serveurs vidéos il faudrait que je fasse un tri
Bonsoir je suis intéressé par passer la freebox en bridge, je veux mettre mon opensense en frontal. Quid des repeteur wifi ? Il faut passer tout le réseau local en ipv6 ?
J’ai une freebox delta fibre 8G, relier à mon switch administrable en 10g
Deux repeteur wifi free, une pop.