J’essaie d’intégrer ma Freebox Mini 4k sans succès.
J’ai relu dans tous les sens les pré requis mais je ne comprends pas ce que j’ai fait de mal.
Code administrateur défini
Permettre les nouvelles demandes d’associations activé
Accès à Freebox OS par mot de passe activé
Mode invité désactivé ou activé ça ne change rien …
Le pire dans tout ça, c’est que le mode discovery détecte la Freebox et me propose de l’intégrer mais rien ne s’affiche sur la Freebox pour valider l’aurotisation.
HA me donne le message suivante: " Échec de l’inscription, veuillez réessayer "
Je précise également que j’utilise OpenMPTCProuteur. Le réseau de la maison est donc en 192.168.100.X et la Freebox en 192.168.0.1. J’ai de message dans les log :
" Authorization failed (APIResponse: {« msg »: « Vous devez \u00eatre sur votre r\u00e9seau local pour ex\u00e9cuter cette action », « success »: false, « error_code »: « denied_from_external_ip »}) "
tu n 'aurais pas changé de Freebox par hasard?
Si tu avais déjà une Freebox installée, il faut supprimer un répertoire et son contenu.
Ca ressemble à ce que ça fait quand tu avais déjà une box de configuré.
ç’est la réponse de la freebox.
Essaie de brancher HA directement sur la freebox pour activer l’intégration et remet ensuite HA derrière OpenMPTCProuteur. Pas sûr que ça marche, je ne sais pas comment fonctionne cette intégration.
Pourtant OMR voit très bien la Freebox en 192.168.0.1 car il agrège l’ADSL avec ma 4G.
Je n’ai aucune possibilité de débrancher HA de la ou il est placé sinon ça va tout couper dessus.
Si l’intégration n’est pas capable de chercher sur le LAN complet la Freebox, il faut le faire évoluer pour que ça marche car sur Jeedom ça marche parfaitement mais je souhaite l’utiliser maintenant sur HA !
La seule chose que je puisse faire c’est te confirmer que mon HA est derrière un routeur synology sur un subnet différent de celui de la freebox (delta), et que l’intégration fonctionne.
C’est étonnant que l’intégration me soit proposé par Discovery. J’arrive sans problème à accéder à l’interface de la Freebox aussi.
N’y aurait-il pas une règle d’ouverture de port à faire sur OpenMPTCProuteur pour que ça marche ?
Mon Home Assistant est sur un Pi 4B. Il est sur OMR en ethernet. Est il possible avec Home assistant d’être connecté en ethernet d’un côté et en wifi de l’autre ?
J’aurai bien tenté d’être en wifi avec un IP sur la plage de la Freebox tout en gardant l’ethernet.