Intégration Freebox - Toujours pas le pack sécurité de la Delta 🙃

Hi!
Pour le moment l’API de la Freebox ne permet pas déclencher l’alarme…
Dans mon installation j’ai ajouté une sirène … et j’utilise les télécommandes et l’appli de la Freebox pour activer/désactiver l’alarme.
Crldt

Tu as quoi comme sirene ?
Lors de l’activation de l’alarme freebox, tu actives la sirene « exterieure » si un des autres détecteurs détecte une anomalie, c’est bien ca ?

Damien

Bonjour,
J’ai des sirènes Zigbee… depuis HA je récupère l’état des détecteurs (mouvement et ouverture) de la Freebox et s’il y a un problème HA déclenche les sirènes Zigbee et la Freebox la sienne de son coté.
Crlt

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,
Mon HASSIO est installé en VM sur ma Freebox Delta.
J’ai suivi le tuto disponible sur Github dans l’ordre indiqué et réussi, après plusieurs erreurs, à faire fonctionner la partie Node-RED. J’ai également inséré le code dans le fichier configuration.yaml. MQTT-Mosquitto semble fonctionner mais comme je ne vois pas du tout les entités des détecteurs de l’alarme de la Freebox (rien du tout), je pense que j’ai omis qqchose et je ne vois pas vraiment quoi. Je pense néanmoins que je n’ai pas bien compris la partie MQTT et je crois comprendre qu’il faut modifier l’add-on MQTT qui est catuellement dans l’état suivant:

logins: []
require_certificate: false
certfile: fullchain.pem
keyfile: privkey.pem
customize:
  active: false
  folder: mosquitto

Merci pour votre support

Hello,

Je n’arrive plus à activer l’alarme en mode « nuit » depuis la lovelace :
homeassistant.exceptions.HomeAssistantError: Entity alarm_control_panel.systeme_d_alarme does not support this service.

Ca marchait bien pourtant… Une idée ? :thinking:

Hello,
Il est tout à fait possible de contrôler les éléments du pack sécurité freebox (alarme on/off) ou de lire les sensors des détecteurs depuis H.A, sans passer par NodeRED, via une intégration Freebox customisée.

J’arrive même à gérer mes vieux volets SOMFY (raccordés à la Freebox via l’APP Freebox) à la voix maintenant :wink:

Tous les détails sont ici :

1 « J'aime »

Bjr

As tu mergé les projet de @j0r1s et @Dathosim ?
Car j’ai mis ton dossier freebox dans le custom de mon HA et il ne detecte ni l’alarme ni les volets somfy io. il manque pas mal de fichiers python dans ton dossier comparé à celui de @dathosim.
je ne comprends pas en quoi tu as mergé les deux. ou alors j’ai téléchargé le mauvais dossier?

Bonjour…
Dans la première version ou, il y avait tout… mais la PR n’a pas été acceptée dans Home Assistant (trop complexe…)
Donc, cette nouvelle version, pour le moment, détecte uniquement les caméras de la Freebox…
Si la PR est acceptée et intégrée dans HA… la gestion des autres composants arriveront petit à petit…
Crldt

1 « J'aime »

OK mais ya til moyen de récupérer le projet autrement qu’en passant par github?

et puis le fork de @Dathosim est encore présent… J’ai remis le sien. peux tu envoyer un dossier freebox zippé de ta version qui combien le meilleur de chaque fork?

@nachoman Y aurait il une possibilité d’avoir une réponse stp?
La version de @Dathosim fait crash et reboot mon Server de facon aleatoire. Peut-etre celle que tu avais soumis au Github de HA était plus stable?
Merci par avance pour ton retour

Je vais essayer de voir avec @quentame qui est plis present dur twitter.

Voila la.repo’se de @quentam sur discord.

Hello @McFly !

Quelqu’un a développé l’intégration des caméras et j’ai fait sa revue de code plusieurs fois. Il a dit qu’il planifie de faire la suite des capteurs Home de la Delta. :partying_face:

Si tout les retours sont pris en compte je peux ajouter ce code à HA core.

Ça me dérange pas d’aller plus loin sur le développement de l’intégration mais ayant une Révolution et de la famille avec la POP (du coup sans objet connecté à la Freebox), je n’ai pas moyen de tester le dev :cry:

A moins que quelqu’un disposant d’une Delta dans la région lyonnaise, annécienne, voire chambérienne me laisse passer chez lui et se connecter à sa box à des fins de développement de l’intégration :relieved:

Ça tente quelqu’un @here ?
(Bien sûr vous pouvez révoquer l’autorisation dans les paramètres de la box)

Coucou !
Mon compte n’était plus :sweat_smile:

Bref, oui je suis plus sur Twittter ou en DM Discord.

L’intégration des caméras est en cours : https://github.com/home-assistant/core/pull/88104

N’étant pas en possession d’une delta ni dans ma famille/amis, je ne peux pas tester l’intégration.

Je vais faire confiance aux développeurs qui en ont et qui font des PR sur GitHub, et qui découpent leur travail par plateforme (capteur, caméra, HVAC, …).

Merci

3 « J'aime »

Bonjour,
La nouvelle version du projet est en cours de dev et disponible dans le repo git, l’ancienne version est obsolete (depuis Fevrier HA utilise Python 3.10).

Crlt
PS.- Désolé pour la réponse tardive, j’étais en déplacement ces 2 dernieres semaine

1 « J'aime »

Salut,
J’ai l’impression que l’extension de @Dathosim est buggée car je l’ai installée mais impossible de faire la configuration initiale, je me mange un magnifique Échec de l’inscription, veuillez réessayer.

Je vais donc voir les logs et je vois ça :

Logger: homeassistant.components.freebox.config_flow
Source: components/freebox/config_flow.py:91
Integration: Freebox (documentation, issues)
First occurred: 19:16:48 (1 occurrences)
Last logged: 19:16:48

Starting session failed (APIResponse: {"uid": "4ab4b63a9c3fe549b3dac072c4144d5c", "success": false, "msg": "Erreur d'authentification de l'application", "result": {"password_salt": "PidPq9NS5U+fohtcXrhMAtLNHg6dsXXu", "challenge": "6tYTFKhutAIeU78XBYbxZCXeGkCbdg4s"}, "error_code": "invalid_token"})

Et

Logger: homeassistant
Source: runner.py:179
First occurred: 19:16:48 (2 occurrences)
Last logged: 19:16:48

Error doing job: Unclosed client session
Error doing job: Unclosed connector

J’attends votre aide svp

Merci de ton retour :slight_smile: le repo git tu, parles du dossier freebox dans le github officiel de HA? , je crois que j’ai vu ici (https://github.com/nachonam/Freebox-alarm/tree/dev/homeassistant/components/freebox) mais il manque le fichier cover.py qui couvre les volets roulants , et c’est celui là qu’il faut à mon avis corriger

Le probleme dans mon systeme c’est que HA fait crasher mon Server Delta à raison de 2 fois par jour environ. Alors je pense que c’est l’intégration des volets qui fait ca (installation de @Dathosim ). Pourquoi je pense cela? car lorsque je débranche le module sécurité de la box qui gère justement freebox home, ca continue de rebooter mon server de façon aléatoire, même quand je n’utilise pas les volets.J’ai l’impression que c’est un probleme similaire ayant été remonté il y a pas mal de temps dans le forum par rapport aux mises a jour de statut des volets sur jeedom ou quelqu’un avait trouvé que c’était de mémoire le « polling » qui était à la source de ces crashs du server. Lorsqu’il avait été passé en « manuel », la freebox ne crashait plus.

Je peux t’aider mais je suis à Paris. Mais si tu te connectes sur mon serveur VPN freebox tu peux te connecter à distance je présume?

1 « J'aime »

Hello,
As tu supprimé l’ancienne extension Freebox, et bien redémarré avant de mettre celle de @Dathosim ?

Pour repartir sur des bonnes bases, et éviter tout conflit, tu peux aussi supprimer les paramètres d’authentification de H.A côté Freebox OS : Paramètres de la Freebox > Gestion des accès > Applications, ou te devrais trouver H.A, voir même la demande en attente suite à ta dernière tentative d’authentification.

Une fois ces étapes passées, en théorie ca devrait fonctionner… j’utilise l’intégration de @Dathosim depuis quelques années maintenant, sans aucun souci.