Bonjour à tous,
J’imagine que je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, je viens vers vous à la recherche d’astuces. En particulier pour ceux qui sont équipés comme moi d’une tondeuse Gardena Sileno Life (750 dans mon cas) L’intégration est très sommaire et ne remonte que 3 entités.
Ce que je souhaite, c’est d’être averti quand il y a une erreur, en particulier quand il passe en « lifted » c’est à dire soulevé & tanké quelque part. Comme je ne suis pas toujours à la maison et les enfants plus souvent que moi, cela permettrait de prévenir à la maison par l’intermédiaire des enceintes connectées et des réveils connectés dans leur chambre… Parce qu’actuellement j’ai une notif sur mon phone…c’est un peu naze quoi.
Quelqu’un à une idée ?
pas grave ça réveillera les gosses !
Non sérieusement il ne tond pas la nuit. Il arrête à 18h30.
Mais oui ça ne coûte rien de rajouter ça pour la tranquillité au cas où.
Oui mais un reboot de HA est vite arrivé, et le robot resté tanké depuis 18h30 devenu indisponible puis l’integration qui se reveille au reboot et dans toute la maison : « Franklin à un soucis, tu peux le remettre en place s’il te plait? » Tu vas être populaire !
Tu as deux façons de faire ça:
soit comme dit plus haut dans les conditions (Et Si) => si les conditions ne sont pas respectées, l’automatisation s’arrète immédiatement et les actions ne sont pas effectuées.
soit dans les actions, ajouter une condition (si alors sinon)
tu peux ainsi mettre:
si on est entre 9h et 20h
alors notifications « Franklin à un soucis, tu peux le remettre en place s’il te plait? »
sinon notification sur ton portable uniquement
C’est juste pour illustrer bien sûr, tu peux sans doute te reposer sur la logique du robot et ne pas ajouter ça… mais ça te sera utile pour tes prochaines automatisations…