Bonjour,
J’ai tenté d’intégrer Google Agenda dans HA.
J’ai suivi la procédure en détail : l’API est bien activée, j’ai récupéré les credentials mais dans la dernière étape voici ce que GOOGLE affiche :
Bonjour,
Après avoir laissé tombé depuis un moment pour faire des choses bien plus utile sur mon HA je tente à nouveau de connecter mon Google Agenda.
Je suis la procédure, je récupère les credentials, ID, PWD, et…toujours le même résultat : Accès bloqué !
pourtant la procédure est claire et je ne vois pas où ça coince.
UPDATE
Dans les menus de console.google.com je tombe sur ce menu à renseigner :
J’ai fini par trouver sur YT qu’il fallait choisir TV, mais ça ne change rien.
En insistant de nombreuses fois j’ai maintenant ce type de message d’erreur :
Je ne t’ai pas envoyé de réponse. J’ai modifié ta capture, car on voyait ton mail. Tu as été notifier du changement. Deuxième fois sur ce post
Fais y attention.
Merci pour ta vigilance !
Et pourtant dans une première copie d’écran j’avais supprimé mon mail suite à tes recommandations et dans ma rage de ne pas m’en sortit j’ai ensuite oublié …
Je ne m’en sors toujours pas …
J’ai créé un nouveau Projet sur console.cloud.google.com.
Je lui ai bien associé l’API calendar.
J’ai bien précisé que l’accès était une application Web comme suggéré
Pourtant dans le YT proposé par Smartjunkie :
??? C’est application Web ou TVs and limited input devices ?
J’ai récupéré IDclient OAuth et le secret client mais quand je finis le process toujours le même pb !
Dans la dernière étape dans HA
quel est le nom que l’on doit fournir ?
Il est vrai que je suis un peu paumé dans console entre le nom du projet, celui de client web 2, etc…
De plus fréquemment le lien web console.cloud.google.com ne répond plus et je suis obligé de fermer la page et de relancer
Warning avec plus de détails : Cette appli ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google… ???
Du chinois pour moi…
Et pourtant quand je parcours le forum, YT, etc ça semble tellement simple…
VICTOIRE !
Après de multiples tentatives parsemées de blocage des pages web de console.google.cloud j’ai enfn réussi à intégrer Google Calendar.
Merci encore pour votre aide !
J’avais commencé à expliquer le pourquoi…mais comme j’avais tellement honte j’ai effacé mon texte…
Pour commencer j’ai suivi la fiche Home Assistant Calendrier…mais je n’ai pas capté que certaines lignes de texte (ex :Pour générer l’ID client et le secret client) étaient des liens qui ouvraient une information détaillée !
Donc j’ai essayé de bidouiller dans tous les sens avec pas mal de pb avec le cloud Google (fermeture pages), en utilisant tout ce que je pouvais trouver sur YT (pas toujours à jour / menus cloud Google). Du coup j’ai appris pas mal de choses sur la console développement Google…
Après m’être rendu compte que TOUTES les informations étaient disponibles et précises, l’intégration c’est faite sans problème (en bypassant la dernière alerte de sécurité sur l’accès à l’agenda via HA)
Donc mon retour d’expérience :
utiliser la fiche Calendrier parfaitement claire
ouvrir toutes les rubriques qui donnent les détails
à la fin du process outrepasser l’alerte de sécurité Google
Maintenant que tu as réussi, si jamais tu as besoin d’installer google sheets c’est la même authentification il te suffit juste de retourner sur la console google et d’activer l’api google sheet
OK.
Pour l’instant en utilisant la carte Atomic Calendar Revive je peux afficher la liste des évènements à venir.
J’ai vu que l’on pouvait bâtir une automatisation déclenché sur le prochain évènement à venir / date-heure
Je ne sais pas si on peut utiliser le nom d’un évènement comme déclencheur.