Intégration Google Assistant

Bonjour à tous,
Je voulais ce matin refaire l’intégration Google Assistant en local mais il semble qu’il y a eu du changement depuis juin 2023. Bizarrement, pas d’info sur le sujet sur ce forum. :smiling_face_with_tear:

On accède toujours à Actions on Google et on peut créer un nouveau projet mais on tombe rapido sur une notif qui signale l’abandon des actions conversationnelles !

Je ne suis évidemment pas le seul à me demander comment on fait (comme ici) mais pas trop d’infos. C’est ballot, tous les tutos et vidéos copiés collés sont obsolètes !
Je ne compte pas forcément passer sur Nabu ni laisser entrer cette Alexa chez moi.

A vot’bon coeur, m’sieurs dames…

Bonjour,
oui, il y a du changement avec la console action qui passe en console développeur.
J’ai reçu un mail :

Nous tenons à vous rappeler que vos projets Actions sur Google Smart Home existants commenceront à migrer vers la console développeur Google Home par lots à partir de début décembre.

Cela n’aura aucun impact sur vos utilisateurs ni sur l’expérience de votre produit. Il est important de vous assurer que vos actions et le simulateur sont correctement configurés avant la migration. Veuillez consulter la FAQ sur la migration des actions pour obtenir des informations détaillées sur la configuration appropriée. Au-delà de cela, aucune action n’est requise.

Dates clés

• À partir de la mi-novembre

• Vous ne pouvez plus créer de nouvelles actions sur la console Action. Tous les nouveaux projets seront créés sur la console du développeur. Vous pouvez modifier les projets existants jusqu’au début de la migration.
    • Les demandes d’approbation de certification et de lancement depuis la console Actions peuvent être rejetées en raison de la migration du projet. Veuillez vous abstenir de soumettre ces demandes à moins qu’elles ne soient critiques.
  • Vers début décembre

• Tous les projets SDK Cloud et Local Home commenceront à migrer vers la console développeur par lots. Vous recevrez un e-mail lorsque vos projets auront été migrés.

Arf…, je l’ai forcément reçus aussi.

1 « J'aime »

Si tu as déja un projet créer sur la console action, il sera migré automatiquement début décembre.
Si tu veux créer un nouveau projet, il faut le faire sur la console développeur.
Tu ne peux plus modifier les projets sur la console action en ce moment.

Nan, plus rien. J’avais tout supprimé de rage cause problème supposé avec Duck DNS !
Mon WAF était en chutte libre !

Il faut alors créer un nouveau projet, mais sur console développeur maintenant. Après ça doit être de la même façon.

https://www.hacf.fr/google-assistant-sans-nabu-casa/

Oui bien sûr… Je cherche la formation d’ingénieur qui correspond pour « développer une dorsale nuagique » et je reviens. :grin:

1 « J'aime »

Bon, j’ai replaqué une partie du paramétrage dans Developer Console au rayon « Nuage à nuage » toutefois il reste une info et je ne savais pas quoi entrer :

image

La réponse est ici.

Bon c’est reparti. Merci pour tes infos. :blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Puis-je me permettre de poser une petite question dans ce thread ?
Mon projet a bien été migré de « Actions » au nouveau machin « cloud à cloud » CEPENDANT impossible de synchroniser les changements que je souhaite faire de mon installation.

Avant quand on ajoutait un appareil dans configuration.yaml je ne sais plus si je repassais par Action de Google pour cliquer sur « Test » et que je demandait à Google « OK Google, synchronise mes appareils » mais dans tous les cas j’y arrivait.
Aujourd’hui, je demande de synchroniser mais il ne synchronise rien, et pas de bouton test sur la nouvelle plateforme si ce n’est un Test pour Certification qui me demande de remplir des données d’entreprise… En attendant je ne peux pas lancer de test sans cela :

(NB: Pour associer mes actions je dois remplir les infos pour certification)

Et donc les modifications que je peux faire dans mon configuration.yaml ne sont pas prises en compte.

Quelqu’un aurait une idée ?

Hello,
Alors non, pas vraiment d’idée si ce n’est de supprimer le projet et refaire du début ?
Entre passer des heures carrées à essayer de trouver pourquoi et recommencer, des fois…

Salut,
il y a bien un bouton test