Top cette idée. couplé avec les notes pronote ca peut même automatiquement bonifier le bon travail pour l’encourager !
Vous pensez vraiment que ca peut bloquer le familiylink car API non officiel ?
Top cette idée. couplé avec les notes pronote ca peut même automatiquement bonifier le bon travail pour l’encourager !
Vous pensez vraiment que ca peut bloquer le familiylink car API non officiel ?
Hello tout le monde, j’ai la même interrogation que @Steve , c’est ce qui me bloque encore un peu à sauter le pas de cette intégration … j’adorerai pourtant, mais imaginer mon compte google bloqué …. ce serait assez catastrophique.
C’est le prix à payer pour bloquer les accès de ses enfants, chacun son tour ![]()
Les miennes sont grandes, pas eu de souci de ce genre.
Belle journée
Bob
Le blocage est un des aspects de la chose.
Le monitoring en est un autre…
Une anecdote perso:
Nous avons une règle pas trop dure à la maison: en semaine, le temps d’écran « non scolaire » est limité à 45min/1h sur chaque plateforme (PC, Tel android, console nintendo switch), mais la philo c’est pas plus d’1h d’écran quelque soit la plateforme.
Pour ce faire les appli de « contrôle parental » et en particulier google family link proposent:
La confiance n’exclue pas le contrôle, exemple du fiston (15ans) il y a quelques mois:
Le soir, le fiston étant dans la lune, on checke son temps d’écran sur les 3 applis (truc qu’on doit faire 3 fois par ans…), bilan sur un soir de semaine, 45min de switch, 45min d’Instagram sur le tel android et 1h de youtube sur le PC…
Explication de texte, mais on s’est rendu compte que ce petit manège durait depuis qqes jours (au mieux…) donc recadrage (pas de changement des limites, mais retour au strict respect des règles de la maison: portables et PC pas dans les chambres sauf pour faire les devoirs par exemple.)
Donc au delà de bloquer/débloquer les téléphones (perso je n’utilise pas ces fonctions) avoir un moyen de cumuler les temps d’écran de chaque source pour avertir:
ça pour moi c’est utile et pas forcément si intrusif que ça…
Via HA on peut faire des automatisations / notifications beaucoup plus fines et intéressantes que le strict blocage proposé par les applis, et ça c’est bien.
De la même façon que pronote peut notifier d’un changement d’agenda… et pas juste récupérer les notes.
Donc oui, il y a possibilité de flicage et d’être intrusif, mais il y a aussi capacité à être utile et educatif.
C’est comme la localisation via l’appli companion. c’est intrusif, mais à la maison tout le monde est:
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit risqué vis à vis de Google, mais il me semblait tout de même prudent d’ajouter ce disclaimer afin que personne ne soit pris au dépourvu…
Dans le doute, vous pouvez tout à fait créer un nouveau compte Google, et lui donner des droits pour gérer Family Link… C’est ce compte qui se connectera régulièrement à Google pour récupérer les mises à jour, et donc lui qui au pire serait bloqué.
J’ai une erreur de sauvegarde depuis hier (2025.12.1) :
La sauvegarde n’a pas abouti. Certaines données manquent.
Modules complémentaires en échec:
Bonjour,
Je viens de checker mes backups automatiques, aucun warning de mon côté, j’ai également fait un backup manuel (qui ne permet que la selection de l’addon Google Family Link Auth), tout s’est bien passé.
Celà dit, il n’y a pas grand chose à backup dans cette intégration… ![]()
As-tu des logs qui détaillent cette erreur?
Bonjour, tout est de nouveau Ok, j’ai effectué un reboot avec redémarrage des modules complémentaires. Depuis plus de soucis de sauvegardes.
Salut,
je suis entrain de tester l’intégration. pour éviter de potentiellement me faire bloquer mon compte principal, j’utilise un compte dédié domotique GMAIL.
J’ai rajouté ce compte dans la “famille” mais il apparait en tant que membre. l’intégration me remonte bien mes 2 enfants mais les données sont vierges.
je pense que c’est lié au fait que le compte utilisé est membre. je ne peux pas transféré le rôle car j’utilise family link en tant que parent ainsi que ma femme (veut pas me couper la patte)
y a qqch que j’ai loupé?
hello, un grand merci pour cette implémentation !
j’avais commencé à étudier un dash avec le last used app et interactive… mais compliqué,
grâce à vous j’ai désormais un dash pas mal, tjs en wip, mais c’est cool !
Cependant, comme on peut le voir sur les ces écrans, il abuse avec le tel et les messages,
C’est un téléphone, je ne souhaite donc pas bloquer les sms, et le téléphone est forcément actif !
Je voulais savoir si vous aviez une idée pour bloquer ca la nuit !
Bonne soirée.