Bonjour, j’ai acheté un chauffe eau COMFEE’ D50-15ED3.
Il est loin de mon routeur car il est dans un local extérieur.
Le wifi dessus fonctionne très bien et il est pilotable via smarthome.
Le souci est que smarthome n’a pas d’intégration comme smartlife (les 2 applications sont identiques pourtant).
J’ai 2 solutions pour le commander avec home assistant pour que je puisse l’intégrer dans solar optimizer et éviter de renvoyer le surplus.
1 : acheter une solution domotique compatible home assistant mais laquelle ?
2 : Google home, mais je n’arrive pas à créer le token, si vous avez un tuto à jour et simple.
J’ai bien mis l’authentification à deux facteurs, j’ai bien essayé de générer un mot de passe mais je n’ai pas de liste de choix pour l’application je ne sais pas si c’est là que je me trompe je vous mets une capture
Commence par faire simple, le 2FA c’est pas plus facile à mettre en place dans le cas d’une utilisation automatique.
PS: Pas certain que GH te permette de plus piloter le chauffe eau : GH sait se connecter à HA, récupérer l’état et piloter les appareils HA… Il sait également piloter ses propres appareils (HORS HA) mais il n’ajoute rien dans HA. Donc si ton chauffe eau n’y est pas, ce n’est pas GH qui l’ajoutera
Salut, Google home sait faire on/off dessus. Donc si j’arrive à avoir GH dans HA je pourrais lui faire des automatisations…ou alors, dommage mais une prise connectée spéciale chauffe eau pour faire la même chose que GH mais s’est dommage d’acheter quelque chose pour palier un problème alors qu’il est possible de le faire
Merci je ne l’avais pas vu celui là.
J’essaierai de l’installer demain. Impossible de le télécharger dans hacs et je l’ai importé manuellement il se met en erreur
Super. Après avoir batailler pour comprendre que le fichier hacs.json a une faute de frappe, j’ai installé manuellement.
Mon chauffe eau apparaît bien dans home assistant comme dans l’application smarthome (avec l’ancien nom de l’application).
Merci
Merci à toi, je suis entrain de configurer, il y a pleins de capteurs cachés qu’il n’y avait pas dans l’application de base. J’essaie de trouver certaines significations, et je vais pouvoir l’intégrer dans solar optimizer + automatisations les weekends en heures creuses (même s horaires que l’application).
Je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas vu pourtant j’avais tester des intégrations midea.
Merci beaucoup bonne soirée
Bonjour, voici une automatisations que j’ai essayé de faire je ne sais pas encore si elle fonctionne.
Le principe :
Active le switch les vendredis, samedis et dimanches à 3h et l’éteint à 6h.
Active également le switch si la puissance du linky est inférieure à -1510W et l’éteint si elle dépasse 350W.
Et que la production solaire soit supérieur à 2000W.
Pourquoi 1510W, simplement que le chauffe eau utilise 1500W.
qu’en pensez vous ? Il manque quelques choses ?
Merci
alias: Chauffe eau comfee
description: >-
Active le switch les vendredis, samedis et dimanches à 3h et l'éteint à 6h.
Active également le switch si la puissance est inférieure à -1510W et l'éteint
si elle dépasse 350W.
trigger:
- platform: time
at: "03:00:00"
- platform: time
at: "06:00:00"
- platform: numeric_state
entity_id: sensor.linky_power
below: -1510
- platform: numeric_state
above: 350
condition:
- condition: or
conditions:
- condition: time
weekday:
- fri
- sat
- sun
- condition: numeric_state
entity_id: sensor.prodsolajust
above: 2000
action:
- choose:
- conditions:
- condition: time
after: "03:00:00"
before: "06:00:00"
weekday:
- fri
- sat
- sun
sequence:
- service: switch.turn_on
target:
entity_id: switch.153931628124865_power
data: {}
- conditions:
below: -1510
sequence:
- service: switch.turn_on
target:
- conditions:
above: 350
sequence:
- service: switch.turn_off
target:
default:
- service: switch.turn_off
target:
mode: single
Tu devrais créer un nouveau sujet car là on est très très loin du sujet de ce post
Déjà que Google et chauffe eau s’ était pas évident de faire le lien, alors là …
Salut, je n’ai pas eu besoin de demander mon automatisations fonctionne parfaitement.
J’ai toujours l’intégration mais pas par le même développeur car celle que tu as mis n’était pas tenu à jour l’essentiel est que tout fonctionne et très bien donc merci encore pour cette intégration