Integration google home

Bonjour je souhaite a integrer google home pour qu’il voit mes appareils HA zigbee.

J’ai tenté pas mal de chose mais cela ne semble plus fonctionner, quelqu’un a une solution autre que nabu casa (qui lui fonctionne parfaitement)

Bonjour,
avec le doc, tu suis les explications et ça devrait être bon :

Sinon, tu as une solution avec ha matter hub, idem suivre la doc :

Tu peux voir du côté de matterhub

Qui emule tes devices dans un hub matter , puis juste à le connecter sur Google home c’est hyper simple et une grand partie se fait en local

1 « J'aime »

Copieur :wink: image

1 « J'aime »

Sinon y’a aussi matter-bridge :grin:

1 « J'aime »

Merci pour vos retour j’ai reussi via Matter bridge ca marche niquel je vois mes devices dans google home maintenant, attention si vous utiliser duckdns il faut mettre l’url dans la config

je sais pas si on a le droit mais voici la video que j’ai suivi pour l’installation : Connectez Home Assistant à Google Home, Alexa et Apple Home : La Magie de MatterBridge

Par contre après test des 2 je trouve matter bridge bien mieux

Pour ton soucis de duckdns c’est que tu as mis les certificats directement sur ton ha

slt j ai suivi le tuto de la video et reussi a recuperer tout mes device avec matterbridge , je n est pas de google home a la maison je voudrais simplement gerer avec la voix et mon telephone mais je ne trouve pas comment faire . j imagine qu il faut absolument un google home pour associer dans le compte google ?

Ah ouais sans google home pas possible

ok merci de ton retour , au moins tout est pret maintenant , j aurais juste a rajouter un google home mini , sa fait le job car je ne connais pas trop ces appareils ?

question peut etre bete , si je rajoute un module sur ha il va remonter automatiquement dans le module complementaire ?

Oui un Google home mini suffit

Oui tout remonte automatiquement mais c’est mieux d’utilisier des filtres pour ne pas non plus tout remonter

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.