Bonjour à tous,
Encore « novice » dans Home Assistant, j’étais confronté à un problème d’intégration d’airCloud d’Hitachi inexistante, par conséquent, je me suis lancé dans du reverse engineering de l’appli airCloud pour contrôler les climatiseurs / PAC Hitachi avec un module wifi de type SPX-WFGO2
Voici mes travaux en cours (c’est du WIP, et une de mes premières publication publique d’un script perso )
J’ai écris un script shell (qui nécessite sans doute de grosses améliorations, mais « ça marche » ) basé sur l’utilisation de websocat pour les webservices Hitachi
Le reste de l’intégration à HA est « basique » avec l’utilisation de Dual Mode Generic Thermostat de zacs (GitHub - zacs/ha-dualmodegeneric: Generic thermostat capable of heating and cooling) qui fait appels à des switches avec appel du script aircloud.sh
Et le résultat dans HA :
Je peux donc allumer et éteindre mes climatiseurs reversibles en chauffage ou climatisation depuis HA qui interagit avec airCloud
Pour le moment en revanche, la température est gérée par HA, c’est le thermostat de HA qui gère l’allumage et extinction, je dois cependant envoyer une température au websocket d’Hitachi pour pouvoir allumer et éteindre le climatiseur, actuellement j’ai positionné à 22° dans les switches, ça sera donc à améliorer
Après, vous êtes libre d’adapter à votre sauce le script je ne me vexerais pas