INtegration Huawei Solar 2000/ FusionSolar

Exact, j’ai zappé ce sensor :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Ps: Grosses chaleurs en france j’ai entendu ?

Mouais ça dépends des régions… là en plein milieu, il fait 22°C et il pleut … ça change de la semaine dernière à 40°C

Ha oui presque 20 de diff en une semaine !

bonjour a tous.
je viens d installe une installation photovoltaïque huawei avec l application fusion Solar.
je voulait l intégrer dans home assistant mais je n arrive pas a trouve le kiosk sur l appli ni sur le site internet, afin d avoir l’URL.
le nom c est bien le nom qui est enregistrer?
une âme charitable pour m aider?

merci d avance…

Bonsoir, j’ai fais le meme manipulation il y a quelques temps. Laisse moi regarder et je reviens vers toi :slight_smile:

Alors si tes accès sont ceux de l’installateur, tu dois créer un autre compte (ce que j’ai du faire) et ensuite tu click sur kiosk en haut à droite:

Puis,tu copy l’URL

Par contre au niveau des capteurs, il n’y a pas grand chose. Je pensais pouvoir récupérer toutes les infos du compteur wifi mais c’est plus compliqué que prévu.:slight_smile:

Il existe une intégration qui te permet d’aller interroger directement l’inverter et remonter toutes les valeurs sans passer par le kioske et cela marche très bien.

Un accès intégrateur est par contre nécessaire pour que cela fonctionne, car par défaut les ports réseau sont fermés.
Ensuite tu as accès a tout :wink:

Puis intégration au niveau de l’énergie

Merci Thomas22. Très intéressant. Tu as utilisé quelle connexion de ton côté?
Merci et bonne journée:-)

Salut Thomas

Aurais-tu des infos complémentaires pour cette intégration ?

Je bataille depuis plusieurs heures pour que HAOS se connecte a mon onduleur Huawei, mais impossible de s’y connecter.

Mon installateur vient de me donner les accès « installateur » a mon install PV, mais je ne trouve pas comment activer le protocole modbus pour que le port de communication s’ouvre.
Je précise que je n’ai pas de clé wifi branché sur le port USB , je suis connecté en direct.

Merci d’avance pour ton aide

J’ai du wifi sur l’onduleur, je passe par l’ip pour récuperer les infos dans HA.
De mémoire,


il faut activer cela