Exact, j’ai zappé ce sensor
Merci
Ps: Grosses chaleurs en france j’ai entendu ?
Exact, j’ai zappé ce sensor
Merci
Ps: Grosses chaleurs en france j’ai entendu ?
Mouais ça dépends des régions… là en plein milieu, il fait 22°C et il pleut … ça change de la semaine dernière à 40°C
Ha oui presque 20 de diff en une semaine !
bonjour a tous.
je viens d installe une installation photovoltaïque huawei avec l application fusion Solar.
je voulait l intégrer dans home assistant mais je n arrive pas a trouve le kiosk sur l appli ni sur le site internet, afin d avoir l’URL.
le nom c est bien le nom qui est enregistrer?
une âme charitable pour m aider?
merci d avance…
Bonsoir, j’ai fais le meme manipulation il y a quelques temps. Laisse moi regarder et je reviens vers toi
Alors si tes accès sont ceux de l’installateur, tu dois créer un autre compte (ce que j’ai du faire) et ensuite tu click sur kiosk en haut à droite:
Puis,tu copy l’URL
Par contre au niveau des capteurs, il n’y a pas grand chose. Je pensais pouvoir récupérer toutes les infos du compteur wifi mais c’est plus compliqué que prévu.
Il existe une intégration qui te permet d’aller interroger directement l’inverter et remonter toutes les valeurs sans passer par le kioske et cela marche très bien.
Un accès intégrateur est par contre nécessaire pour que cela fonctionne, car par défaut les ports réseau sont fermés.
Ensuite tu as accès a tout
Puis intégration au niveau de l’énergie
Merci Thomas22. Très intéressant. Tu as utilisé quelle connexion de ton côté?
Merci et bonne journée:-)
Salut Thomas
Aurais-tu des infos complémentaires pour cette intégration ?
Je bataille depuis plusieurs heures pour que HAOS se connecte a mon onduleur Huawei, mais impossible de s’y connecter.
Mon installateur vient de me donner les accès « installateur » a mon install PV, mais je ne trouve pas comment activer le protocole modbus pour que le port de communication s’ouvre.
Je précise que je n’ai pas de clé wifi branché sur le port USB , je suis connecté en direct.
Merci d’avance pour ton aide
J’ai du wifi sur l’onduleur, je passe par l’ip pour récuperer les infos dans HA.
De mémoire,
Bonjour,
Peut on activer modbus sans dongle ??
Merci
Oui sans problème via l AP Wifi de l
Onduleur
Bonjour,
Je viens d’avoir mon pv huawei avec un sun2000 6ktl mais je n’arrive pas à le connecter à mon HA.
Lors que j’essai, je rentre l’ip par le port 6607 et la j’ai un message : échec de la connexion
Si vous avez une réponse …??
Merci
Bonjour à tous,
Désolé de déterrer le post …
Je n’ai pas accès aux paramètres du dongle, je pense que c’est parce que mon installateur ne m’a pas donné les droits, vous confirmez ?
Merci à tous.
Bonjour,
Oui, tu n’as certainement pas le Modbus activé, mais tu dois pouvoir le faire toi-même, j’y suis parvenu, avec quelques difficultés car l’application demandait des mises à jour, que seul l’installateur pouvait faire.
Bon courage.
Alain
Merci pour votre réponse, le problème c’est que le dongle n’apparait pas dans la liste des matériels, je ne peux même pas changer le wifi/clé wpa si besoin…
le jour de l’installation le technicien m’avait expliqué que si je devais le faire je devrais passer par eux…
J’ai envoyé un mail à la société m’ayant installé les panneaux solaires, mais à ce jour, aucune réponse !
Est-ce que en étant proche de l’onduleur avec un smartphone ou une tablette vous avez dans la liste des réseaux wifi un SSID type: SUN2000-HK…
C’est à ce resau qu’il faut se connecter et utiliser l’application ‹ SUN2000 › pour accéder aux réglages.
A voir aussi ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=LCEnK6ipbQI
Alain
Bonjour @Momo4712 ,
Merci de votre aide.
Je vois que dans la vidéo, il va être nécessaire d’avoir un mot de passe « installateur »
Je n’ai pas ce mot de passe, avec un peu de « chance », ca va être le mot de passe par défaut.
Mon installateur ne m’a toujours pas répondu, ce n’est absolument pas pro de sa part…