Intégration Hyundai / Kia Connect

Merci mais je ne l’ai pas encore. Peut être l’année prochaine. Je me renseigne car c’est un critère important pour mon choix l’aspect intégration dans Home Assistant. J’ai l’impression qu’on est pas mal avec Kia.

Bonjour @KipK,

La seconde photo correspond à un Dashboard? Si oui, tu l’as fait toi-même?
Merci

Oui, à gauche c’est ma carte pour openevse que tu peux installer ici:

A droite c’est piqué d’ici avec quelques changements:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai besoin de petit coup de main. L’intégration Hyundai fonctionnait bien jusqu’à hier mais depuis j’ai un comportement que je ne comprends pas.
Les updates semblent bien fonctionner mais les last updated des données ne bougent plus :

Vous auriez une idée de la raison ?
Merci pour votre aide,

Bonsoir,
Je ne sais pas si cela vient de ça, mais j’ai également des « trous » assez réguliers dans mes historiques depuis hier après midi, peut être un soucis serveur ou des manipulations en cours ?
Curieusement, il y a une MAJ datant d’hier également.

C’est une bonne piste.
J’ai une Ioniq 5 et pas de problème avec Bluelink. Il me semblait que l’intégration était basée sur ce même service. Peut-être pas finalement.
Merci

J’ai résolu le problème en faisant un desable/enable de l’intégration.

L’intégration est bien basée sur Bluelink pour info :wink:

1 « J'aime »

L’intégration semble être plantée depuis la nouvelle appli Androïd, ça cherche des soluces sur GitHub ICI

1 « J'aime »

Bonjour,
Le problème semble réglé avec la MAJ de la version v2.43.2.
Merci à ceux qui ont bossé dessus :wink:

Bonjour,

J’ai toujours ce genre d’erreur malgré une désinstallation de l’addon via HACS et l’installation de la nouvelle version 2.43.4 :

Unexpected exception
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/hyundai_kia_connect_api/KiaUvoApiEU.py", line 182, in login
    authorization_code = self._get_authorization_code_with_redirect_url(
        username, password, cookies
    )
  File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/hyundai_kia_connect_api/KiaUvoApiEU.py", line 1128, in _get_authorization_code_with_redirect_url
    ).group(1)
      ^^^^^
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'group'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/config/custom_components/kia_uvo/config_flow.py", line 148, in async_step_user
    await validate_input(self.hass, user_input)
  File "/config/custom_components/kia_uvo/config_flow.py", line 92, in validate_input
    token: Token = await hass.async_add_executor_job(
                   ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
        api.login, user_input[CONF_USERNAME], user_input[CONF_PASSWORD]
        ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    )
    ^
  File "/usr/local/lib/python3.13/concurrent/futures/thread.py", line 59, in run
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
  File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/hyundai_kia_connect_api/KiaUvoApiEU.py", line 187, in login
    authorization_code = self._get_authorization_code_with_form(
        username, password, cookies
    )
  File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/hyundai_kia_connect_api/KiaUvoApiEU.py", line 1152, in _get_authorization_code_with_form
    login_form_action_url = soup.find("form")["action"].replace("&", "&")
                            ~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^
TypeError: 'NoneType' object is not subscriptable

une idée ?

Il faut revenir a la version 2.43.1

Bonjour,
J’ai fait l’upgrade de la nouvelle version 2.43.4 ce matin, RAS ça fonctionne pour moi.

files de conversations github ici :

Je viens de vérifier, pas de soucis au niveau de la connexion (pour le moment), mais il y a des trous dans les historiques.

Bonsoir,

C’est re-planté, les connexions ne passent plus depuis hier sur la version 2.43.7 (ni les autres d’ailleurs) alors que cela fonctionnait précédemment, j’ai cru comprendre qu’il y aurait des soucis de contournement du captcha.

A suivre …

Cela semble corrigé avec la version 2.43.9 :+1:

Bonjour, pouvez-vous me donner le lien pour télécharger l’intégration

Texte

Bonsoir Laurent,

Tu peux trouver les intégrations dans HACS, mais celle de Kia est actuellement H.S (à nouveau) ou ne fonctionne qu’avec un « contournement » software assez lourd à mettre en place.
Désolé.

Bonsoir,

La version v2.45.0 est dispo depuis hier soir sur HACS.
Pour la version EU (europe), il faut appliquer un correctif décrit ICI à base de Python depuis le PowerShell pour Windows (ou autres solutions pour les autres plateformes).
Deux choses à savoir :
1- si vous n’aviez pas installer Python pour Windows, téléchargez le depuis python.org et installez le, n’installez pas celui du store Windows, c’est incomplet.

2- avant de copier/coller le script fourni dans le correctif, modifiez la sécurité du PowerShell en entrant cette ligne de commande :
Set-ExecutionPolicy -ExecutionPolicy AllSigned -Scope CurrentUser
(réponse à la question posée « O » pour oui ou « T » pour tout)

Cela fonctionne en ce qui me concerne.