Bien le bonjour à vous,
Ayant recherché (peut être mal) un sujet sur l’intégration Kia connect servant à interroger l’état des V.E Hyundai & Kia et n’ayant rien trouvé, je fini par en créer un.
L’intégration en elle même fonctionne assez bien, mon soucis est plus sur son paramétrage et sur les retours d’expériences d’autres utilisateurs.
Dans les faits, il semble que les fréquences d’interrogations du véhicule ont la fâcheuse tendance de vider la petite batterie 12V, j’ai eu beau réduire cette fréquence, j’ai à nouveau vidé ma batterie.
Quelqu’un a t’il utilisé cette intégration et si oui, avec quels paramètres ?
En vous remerciant par avance
Fab
Hello
Perso j’ai mis cela
(la fréquence de mise a jour est minimale et les espaces entre les mise a jour aussi )
La batterie se vide pas trop si la frequence d’utilisation de la voiture est quotidienne
(par contre si tu utilise pas la caisse pendant plusieurs jour vaut mieux desactiver l’intégration )
A voir si cela te convient
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Bonjour et merci de ton retour.
J’ai essayé depuis quelques chiffres mais j’avais laissé désactivé le paramètre « Activer la récupération des nouvelles mises à jour » dans les options système.
Donc si j’ai bien compris la doc sur GitHub, la 1ère valeur c’est le délai de contact vers le serveur Kia et la 2ème c’est le délai de contact vers la voiture, c’est donc ce dernier qui fait consommer du 12V sur la petite batterie.
Bonjour,
Juste pour le « fun » du truc, selon l’analyse de H.A de la mesure de la batterie 12V, la dernière interrogation de la Kia a généré une consommation de 1,7% de la batterie, en passant de 79 à 77,3 % (sur une batterie quasi neuve).
Ce n’est bien entendu qu’une mesure empirique qui ne veut pas dire que cela sera constant et/ou similaire sur un autre véhicule.
Salut a tous je viens d’acquérir une kia niro électrique, je voulais donc savoir si vous avez trouvé une solution au problème du 12v ?
Merci,
Bonjour,
En ce qui me concerne, modèle 2020 avec boitier AAwireless pour le wifi, ça bug toujours autant, ce qui rend l’intégration quasi inutile de par son manque de rafraichissement.
A savoir tout de même que si mon e-niro reste à l’arrêt plus de 3 jours, la batterie 12V (neuve) chute à presque 65%, avec un rafraichissement réglé à 480min (8h).
Bonjour
J’ai ça comme paramètres. Il me semble que ce sont d’origine. Je n’ai jamais eu de problème de batterie depuis 4 ans que ça tourne.
Bonjour Anselme,
Et tu as des données rafraichies correctement ?
Je veux dire par là que par exemple les états de charges (12V & 400V) sont corrects ?
Si oui, roules tu tous les jours avec le e-niro ?
C’est un HEV. 50km par jour mais ça lui arrive de pas rouler pendant 2 jours.
Ça se rafraîchit correctement mais ça doit être toutes les 30min comme indiqué.
Pour la batterie faudrait un capteur de tension parce la calibration en% je sais pas comment elle est calibrée
Je comprends mieux, les HEV & PHEV n’ont pas la même batterie 12V et pas tout à fait la même gestion de recharge, de plus tu roules un peu plus que moi avec le e-niro full elec.
Et tu utilises H.A via l’androïd auto ?
Non. On peut faire quoi avec ha et Android auto?
En réalité a part domotiser tout ce qui peut l’être, concrètement le seul intérêt pour moi c’est d’afficher l’autonomie restante et si la voiture est bien verrouillée sur la tablette de l’entrée.
J’aurais aimé une alerte si ma voiture quitte mon domicile sans moi ( téléphone oublié a la maison ou voiture volée ) mais c’est pas assez réactif.
Perso pour m’amuser j’ai mis sur android auto via H.A l’ouverture du portail, mais on peut y mettre ce que l’on veut, éclairages extérieurs, relance chauffage avant d’arriver …
Pour le rafraichissement des données du e-niro, je viens de rajouter une commande de mise à jour vu ICI sur github.