Salut
controle des états: batterie
oui
ouvertures des portes
oui
clim
oui
kilométrage
oui
puissance de charge
NON. L’API ne remonte que l’heure estimée de fin de charge. On peut déduire la puissance à la louche mais il faut modéliser à la main la courbe de charge du véhicule.
estimation de fin de charge
oui du coup 
start/stop clim
oui, on peut l’activer/désactiver à distance en définissant pas mal de paramètres (consigne, dégivrage, chauffage volant/sièges, durée - max 15 minutes)
start/stop charge
oui
changement du soc target (pourcentage de charge cible avant arrêt automatique)
oui, AC et DC
changement de la puissance de charge (il parait que c’est possible),
alors oui, ça l’est (en tout cas l’API le permet, je ne sais pas si c’est dans l’intégration) MAIS pas pour tous les véhicules. Il faut minimum des véhicules « CCS2 » (ioniq 5, …) (aucun rapport avec le connecteur CCS
)
ouverture/fermeture
oui
klaxon / phares pour retrouver sa voiture sur un parking,
pas à ma connaissance
envoie d’une destination pour planification
pas à ma connaissance
si ça marche bien d’après vos essais
Ça fonctionne assez bien, mais il y a un gros bémol:
La télémétrie n’est pas du tout en temps réel comme chez Tesla par exemple. Les infos sont tirées à intervalle régulier par l’intégration, mais pas trop souvent car, d’une part il y a une limite de 200 requêtes par jour imposée par l’API, et d’autre part ça draine la batterie 12V.
On peut donc se retrouver avec un état de la voiture dans HA qui ne correspond pas au vrai état de la voiture et qui peut être vieux de plusieurs heures. Avec cette limitation, l’intégration ne peut pas deviner quelles actions sont possibles (du genre: ne pouvoir activer la clim que si elle est désactivée). Elle nous laisse donc le choix entre les deux actions (activer/désactiver) et c’est à nous de deviner laquelle est la bonne.
L’autre point noir, c’est que les commandes sont très longues à être transmises: souvent 20-30 secondes. Et pour être certain qu’elles ont occasionné un changement d’état, il faut refaire un rafraîchissement des infos (manuellement ou via une automatisation) ce qui prend encore 20-30 secondes.
Bref c’est pas le top, mais pour ce que j’en fais (lancer la clim le matin) ça fait le taf.