Integration interrupteur scne switch - Z2M ou Tuya

Bonjour,
Je viens de recevoir un interrupteur 4 boutons zigbee que je souhaitai utiliser pour rajouter des commandes supplémentaires pour 2 volets de mon salon.
Ce produit :
image

J’ai essayé via Z2M non prit en charge :


Rien ne remonte:
image

J’ai tenté via un pont ZB tuya mais pas mieux…

Comment l’integrer dans Home assitant ?

Bj

as tu pensé a regarde ceci avant l’achat

La si il est pas reconnu , tu as 2 solution , faire une demande de prise en charge par le DEV de Z2M
ou alors te lancé a crée un fichier
zigbee-herdsman-converters

tu aurs toutes les infos la

Merci déjà pour ton aide.
J’ai regardé ce matin avant de poster ici comment rajoutera appareil Non pris en charge à Z2M mais pas évident…
Je suis tombé également sur cette demande dans Githut mais j’ai l’impression que la demande à déjà été faite mais je ne comprends pas si elle est validé et en place…

Mon produit :
image

la demande a étais validé , la tu as plus cas attendre

Ok peut être à la prochaine mise à jour :wink:

1 « J'aime »

Si la réponse est ok pour toi , clique sur resolu

Bonjour,
d’apres la version 1.35.0 de Z2M, ca devrais ajouter un appareil pas pris en charge et détecter les clusters.

Citation
This release contains a quite fundamental change on how Zigbee2MQTT handles unsupported devices.
Zigbee2MQTT will now attempt to automatically detect features supported by the device and discover those to e.g. the frontend and Home Assistant.
This means that if you, for example pair an unsupported light, there is no need to wait for official support. Basic features will work out-of-the-box.
The way to officially add support for devices has also been simplified due to this (docs).

As tu la dernière maj de Z2M ?

Normalement oui, j’ai la version 1.35.1-1

Ca pas l’air au point encore :wink:

Pour l’instant j’ai essayé de bidouiller pour rajouter manuellement l’appareil mais sans trop de réussite…


Le produit est reconnu sous un autre fabriquant mais à 4 gangs…
Mais pour les exposes… Rien :laughing:
image

Et quand j’appuie sur un bouton, c’est la fete !