Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Je n’ai pas de ipx 800. Mais après l’installation d’une intégration, il faut la configurer.
As-tu rajouter la config dans le fichier configuration.yaml de HA ?
Exemple : ipx800/README.md at master · Aohzan/ipx800 · GitHub
Et après la modification du fichier, il faut redémarrer HA.
Il n’y a pas de configuration automatique pour cette intégration. Tout est manuel…
En premier après l’avoir télécharger dans HACS, il faut redémarrer Home Assistant.
Ensuite il faut le paramétrer en YAML. Tu as un exemple sur la page Github.
Pour ecrire du YAML, il faut aller dans File editor.
Si tu ne l’as pas, tu peux l’installer depuis Paramètre > Modules complémentaires > Boutique
Une fois installé tu coches toutes les cases (Lancer au démarrage, Chien de garde, etc) et tu le démarre.
Dans File editor :
ouvrir le fichier configuration.yaml
S’il n’est pas affiché par défaut, clique sur l’icone de dossier en haut à gauche, pour afficher la liste des fichiers.
Tu copie colle à la fin du fichier avec tes infos (ip de ton IPX800, clef d’API, etc) :
Merci pour la réponse ; pour l’instant , lorsque je suis sur file éditor , il me met la config de télégram … et je n’arrive pas à m’en sortir
cordialement
Le plus simple, si tu a un IPX800 V4 ou V5 : Tu as besoin d’installer HACS (module complémentaire). Puis dans HACS trouve et installe GCE IPX800 V4 ou GCE IPX800 V5 (intégration) selon ton modèle.
Si tu a un IPX800 V5 : tu peux le connecter via MQTT. Dans ce cas, tu dois installer Mosquitto broker (module complémentaire).
Si tu a un IPX800 V3 :
En bricolant un peu, tu peux utiliser l’API de l’IPX800
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Je ne suis pas certain que la multiplication des sujets permet de :
mieux suivre le problème
avoir plus de réponses
obtenir de l’aide plus rapidement
J’ai donc tout regroupé ici (les 4 sujets depuis le 11 aout), merci de faire une petit effort. L’ipx n’est pas une utilisation si courante avec HA, mais dans tous les cas le principe de fonctionnement reste similaire aux autres.
Puis tu redémarres
Puis dans paramètres/intégration tu va avoir une nouvelle intégration qui va apparaître avec les Switch et sensor que tu as créé dans le fichier de configuration.