Intégration ipx

Bonjour,
je n’arrive pas à intégrer mon ipx 800 v4 ; pourtant je suis bien passé par hacs … mais rien se passe pouvez - vous m’aidez ?
Merci

Mon problème

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Salut

Je n’ai pas de ipx 800. Mais après l’installation d’une intégration, il faut la configurer.
As-tu rajouter la config dans le fichier configuration.yaml de HA ?
Exemple : ipx800/README.md at master · Aohzan/ipx800 · GitHub

Et après la modification du fichier, il faut redémarrer HA.

Merci du retour ;
alors , je suis nouveau dans home assistant alors … je vais redémarrer HA et voir ce qui se passe …

Bonjour, comment faire pour Integer un ipx 800 v4 dans Ha

• je l’ai charger via hacs mais ensuite je ne le retrouve pas
  • pouvez vous m’aider ?
  • Merci

Bonjour,

Il n’y a pas de configuration automatique pour cette intégration. Tout est manuel…

En premier après l’avoir télécharger dans HACS, il faut redémarrer Home Assistant.
Ensuite il faut le paramétrer en YAML. Tu as un exemple sur la page Github.

Pour ecrire du YAML, il faut aller dans File editor.

• Si tu ne l’as pas, tu peux l’installer depuis Paramètre > Modules complémentaires > Boutique
  • Une fois installé tu coches toutes les cases (Lancer au démarrage, Chien de garde, etc) et tu le démarre.

Dans File editor :

• ouvrir le fichier configuration.yaml
    • S’il n’est pas affiché par défaut, clique sur l’icone de dossier en haut à gauche, pour afficher la liste des fichiers.
  • Tu copie colle à la fin du fichier avec tes infos (ip de ton IPX800, clef d’API, etc) :
ipx800v4:
  - name: IPX800
    host: "192.168.1.240"
    api_key: "apikey"
    devices:
...................

Sur la page Github, sous l’exemple tu a la description de toutes les possibilités de paramétrage.

Enfin tu dois encore redémarrer Home Assistant pour que les modifications de configuration.yaml soient prise en compte.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse ; pour l’instant , lorsque je suis sur file éditor , il me met la config de télégram … et je n’arrive pas à m’en sortir
cordialement

Bonjour ,
encore nouveau sur HA , quelqu’un peut m’éclairer des différente étape pour intégrer un ipx , je galère peut peu … ( beaucoup ) …
Merci

Bonjour,

Au choix :

• Le plus simple, si tu a un IPX800 V4 ou V5 : Tu as besoin d’installer HACS (module complémentaire). Puis dans HACS trouve et installe GCE IPX800 V4 ou GCE IPX800 V5 (intégration) selon ton modèle.
  • Si tu a un IPX800 V5 : tu peux le connecter via MQTT. Dans ce cas, tu dois installer Mosquitto broker (module complémentaire).
  • Si tu a un IPX800 V3 :

Quelques tuto pour toutes ces installations et configurations :

Merci ,
en fait je bloque à l’étape suivante

• concernant l’intégration … j’ai réussi à le trouver dans hacs mais après ( je débute … )

voilà , je bloque à cette étape … si cela peut vous aider
ipx

Bonjour, pouvez vous me donner des indice pour me connecter à mon ipx ou la marche à suivre
merci

Mon problème

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Salut,

Je ne suis pas certain que la multiplication des sujets permet de :

• mieux suivre le problème
  • avoir plus de réponses
  • obtenir de l’aide plus rapidement

J’ai donc tout regroupé ici (les 4 sujets depuis le 11 aout), merci de faire une petit effort. L’ipx n’est pas une utilisation si courante avec HA, mais dans tous les cas le principe de fonctionnement reste similaire aux autres.

1 « J'aime »

Il faut ajouter du ‹ code › dans ton fichier configuration.yaml comme l’indique le github

# Example configuration.yaml entry
ipx800v4:
  - name: IPX800
    host: "192.168.1.xx"
    api_key: "apikey"
    devices:
      - name: Chaudière
        icon: mdi:water-boiler
        type: "relay"
        component: "switch"
        id: 3
      - name: Lumière Garage
        type: relay
        component: light
        id: 9
      - name: Lumière Salle à Manger
        type: xdimmer
        component: light
        id: 1
      - component: light
        name: Spots Cuisine
        type: xpwm
      - component: sensor
        device_class: illuminance
        name: Luminosité Cuisine
        icon: mdi:white-balance-sunny
        type: analogin
        unit_of_measurement: "lx"
      - component: sensor
        name: Capteur Rez-de-Chaussée
        type: xthl
      - component: cover
        name: Volet Salon
        type: x4vr
        ext_id: 1

Puis tu redémarres
Puis dans paramètres/intégration tu va avoir une nouvelle intégration qui va apparaître avec les Switch et sensor que tu as créé dans le fichier de configuration.

1 « J'aime »

super Merci !
désolé de prendre trop de place - comme je suis en convalescence les journée sont longue …

je suis désoler de vous déranger , pouvez vous me faire un pas à pas …
Merci d’avance

la je suis dans file éditor …
/ custom_components
dossier ipx800 v4
je clic dessus est je fais quoi ?

ipx 1

c’est le configuration.yaml que tu dois editer. @cocof t’a donné un exemple de code qu’il faut que tu ajustes à ton propre cas.

Merci !!!
j’ai enfin reussi à l’intégré ! maintemant je vait voir pour se connecter à mes relais car le l’utilise pour l’arrosage automatic …

il faut pas y mettre un mp quelque part ? pour se connecter ?
Merci