Bonjour à tous,
Je partage avec vous une intégration sur laquelle je travaille depuis quelque temps : JBL ProScan.
J’utilise ProScan pour suivre la qualité de l’eau de mon bassin de jardin et je trouvais dommage de devoir systématiquement retourner sur myJBL pour consulter mes analyses. L’idée de départ était donc toute simple : récupérer mes mesures directement dans Home Assistant.
L’intégration :
Une fois connectée au compte myJBL, l’intégration permet de choisir le bassin ou l’aquarium que l’on souhaite importer. Elle récupère tout l’historique des analyses disponible sur myJBL, la date de la dernière analyse et le nombre de jours écoulés depuis celle-ci.
Les capteurs numériques sont compatibles avec les statistiques à long terme de Home Assistant.
J’ai aussi ajouté quelques binary_sensor pour pouvoir facilement créer des automatisations : pH correct, KH/GH corrects, nitrites ou nitrates trop élevés, chlore élevé, analyse trop ancienne, etc.
Et pour éviter d’attendre le rafraîchissement automatique, il est possible de demander une actualisation immédiatement.
J'ai aussi crée une carte Lovelace qui affiche les données.
Les deux projets sont disponibles sur GitHub et peuvent être installés comme dépôts personnalisés dans HACS.
Intégration JBL ProScan :
Carte Lovelace :
Vos retours m’intéressent
Pour le moment, j’ai testé uniquement avec mon propre bassin et mon historique ProScan. Si certains ici utilisent JBL ProScan, je serais donc ravie d’avoir quelques testeurs supplémentaires. ![]()
Bugs, idées, comportements différents avec votre compte… n’hésitez pas à faire vos retours ici ou à ouvrir une issue sur GitHub.