Intégration Konyks eCosy - Local Tuya

Bonjour, je tente d’intégrer mes boitiers gestion fil pilote Konyks eCosy à travers LocalTuya. Et pour tout vous dire je sèche au regard de ce que je dois indiquer comme informations :

J’ai essayer de copier la config remontée par Tuya Cloud ci-dessous à travers une custo mais j’ai du louper une étape car rien ne fonctionne correctement :

*hvac_modes:*
*  - 'off'*
*  - heat*
*  - cool*
*  - heat_cool*
*  - heat_cool*
*min_temp: 0*
*max_temp: 40*
*target_temp_step: 1*
*preset_modes:*
*  - eco*
*current_temperature: null*
*temperature: 20*
*preset_mode: null*
*friendly_name: eCosy*
*supported_features: 17*

Si jamais cela parle à l’un d’entre vous ;o)

Hello

essai ceci

      "dps_strings": 
        "1 (value: True)",
        "2 (value: 160)",
        "3 (value: 222)",
        "4 (value: hot)",
        "5 (value: 0)",
        "8 (value: False)",
        "13 (value: False)",
        "16 (value: 0)",
        "20 (value: -43)",
        "21 (value: 28)",
        "25 (value: 1)",
        "26 (value: False)",
        "31 (value: False)",
        "41 (value: 1)",
        "42 (value: 1)",
        "101 (value: False)",
        "105 (value: 5)",
        "107 (value: 35)"

Merci @ClassicRed . Pour être bien sur, je l’ajoute dans mon customize ? Pour comprendre, que permet cette manip’ ?
Merci beaucoup.

Hello
Petit Up pour comprendre comment s’intègrent les paramètres ci-dessus.
Merci ;o)

Bonjour, je ne sais pas si le sujet est toujours d’actualité mais j’ai le même souci pour intégrer correctement les boitiers ecosy depuis l’intégration « localtuya »

Je suis loin d’être un expert et je suis vite perdu dans dans tous ce langages :wink:

D’après ce que j’ai cru comprendre, l’intégration de devices type thermostats ou boitiers ecosy se reposent sur un template dans l’intégration localtuya.

Template assez générique et qui évolue au fur et à mesure. Visiblement, il faut arriver à faire matcher les champs proposés dans le template aux champs disponibles pour le boitier ecosy (les fameux DPs)

J’ai tenté plusieurs combinaisons sans succès.

L’intégration des boitiers via l’intégration tuya (cloud) fonctionne à peu près correctement sauf pour le mode éco qui matche avec la fonction planning (détaillée dans un autre post dont je n’arrive plus à remettre la main dessus)

De ce que j’ai pu récupérer sur les DP’s du boitier chez moi :

‹ 1 ›: true,
‹ 2 ›: ‹ hot ›,
‹ 16 ›: 20,
‹ 102 ›: true,
‹ 103 ›: false,
‹ 104 ›: ‹ hot ›,
‹ 105 ›: 0,
‹ 106 ›: ‹ aaaaaaa80104104154104155aaaaaaa80104104154104155aaaaaaa80104104154104155aaaaaaa80104104154104155aaaaaaa80104104154104155aaaaaaa80104104154104155aaaaaaa80104104154104155 ›,
‹ 107 ›: false

Reste déjà à comprendre à quoi il correspondent (certains ont l’air explicite mais d’autres…)

Et ce que l’on peut récupérer en interrogeant le même boitier depuis la platefrome iot tuya, il semble que seuls 3 DP sont utilisés (dans le cas du boitier que j’interroge en tout cas)

Avec le :

  • DP 1 pour le mode on/off
  • DP 2 pour le mode « HVAC »
  • DP 3 pour les paramétrages de température

J’ai cru comprendre aussi que le template se reposait sur le fichier climate.py qui se trouve dans le dossier localtuya (custom component) et qu’il serait possible de l’adapter mais j’avoue que cela va déjà trop loin pour moi :wink:

Alors avec un peu de chance si un expert parcoure ces quelque lignes, peut-être pourrait-il nous aiguiller.

j’ai cherché d’autre piste pour les faire fonctionner

Je vais rester sur l’intégration tuya cloud pour ces boitiers en continuant à chercher…

Hello,

Oui pour ma part, sujet tjrs d’actualité. Je suis resté sur Tuya Cloud car effectivement plus simple. Concernant le mode Planning/Nuit j’ai créé un fichier custom qui va bien et cela remonte bien dans l’interface. J’ai 2 questions :

  • il n’est pas possible de régler la temperature des radiateurs avec ces boitiers ? j’ai comme un doute.
  • je trouve que le « refresh » des devices n’est pas optimales: avec l’appli Smart life, l’etat est quasi temps réél. Sur mon HA , la dernière interaction date parfois d’une semaine.

retour tardif, j’ai fais de même en restant sur tuya cloud. Pour le mode planning, je me suis reposé sur la card custom:scheduler-card avec l’intégration scheduler-component qui est plutôt complète.

Pour la température, en effet cela va dépendre du modèle de radiateur. Pour mes Atlantic, pas de réglage de température (il y a juste la possibilité de faire descendre de -1 ou -2 degré)

Enfin pour la partie sycnhro des devices, de mon côté , cela est instantané à quasi instantané (pas plus de 2 secondes)

Pour la partie local tuya, j’ai commencé à me former sous python mais ce n’est que le début. Si j’arrive à avancer sur la customisation de l’intégration local tuya, je n’hésiterai pas à refaire un tour ici.