Hello à tous,
J’ai réalisé une intégration custom qui permet de récupérer ses données de consommation
d’eau depuis le portail https://leaudiledefrance.fr anciennement veolia-idf.
Je suis tombé sur Veolia-idf SEDIF - suivi consommation eau potable et malheureusement ça ne fonctionne plus. De plus je n’aimais pas trop l’utilisation de Selenium.
J’ai utilisé Claude et un dump des Devtool (chrome) pour réaliser une librairie qui permet de se connecter et recupérer les data GitHub - TimoPtr/pyeauidf: Python library for Eau d'île de France · GitHub .
L’intégration se connecte au portail et récupère automatiquement vos données toutes les 6 heures. Pour chaque contrat lié à votre compte, elle crée 3 capteurs :
- Relevé compteur (Index du compteur d’eau en m³)
- Consommation journalière (Consommation du dernier jour disponible en L)
- [Diagnostic] Date du dernier relevé (Date des données remontées par le portail)
Le capteur de relevé compteur est compatible avec le tableau de bord Énergie (section Eau).
Vous pouvez l’installer directement depuis ce lien
ou en allant sur le repo GitHub - TimoPtr/ha_eauidf: Home Assistant custom integration to pull data out of Eau d'île de France · GitHub
Je ne l’ai testé que sur mon compte ou je n’ai que 1 seul contrat, mais ça devrait fonctionner pour plusieurs
.
N’hésitez pas à mettre une star si vous l’utilisez, ou si vous avez un soucis à ouvrir une issue.