Intégration Legrand Cable outlet 064882 à Zigbee2MQTT

Salut

Fil pilote sans hésiter:

1/ Le manuel de mon radiateur est clair, allumer et éteindre le radiateur trop souvent (via la prise ou le on/off de la sortie de câble) endommage l’électronique.

2/ Un bon radiateur doit couper l’alimentation quand la phase est proche de zéro. (bon j’espère que la sortie de câble le fait aussi).

Sachant que chez moi le thermostat intégré hache la puissance pour réguler la température (0w–>1000w–>0…), j’imagine que ce hachage est fait correctement.
image

Merci pour vos réponses, ok je vais utiliser le mode confort et off pour gérer le thermostat plutôt que on/off, effectivement ce sera mieux pour l’électronique potentiellement.

Pour la conso permanente je n’arrive pas vraiment à comprendre, je ne suis pas chez moi pour refaire la config mais je l’ai déjà retenté 2 fois et rien n’y a fait. Je vais tout reprendre à 0. Je n’ai pas de terre sur mes radiateurs (assez vieux mais qd même a inertie), peut être cela peut avoir une incidence.

Autre question, est ce que cette prise est assez puissante pour gérer le chauffe eau électrique ?

Sage décision.

Concernant le fil de terre, ce n’est pas une obligation à partir du moment où les parties métalliques ne sont pas accessibles. Ce sont des appareils de classe 2 et tu peux le vérifier sur sa plaque signalétique où tu peux voir ce symbole :

Norme_classe2

Pour ta dernière question, oui, elle est assez puissante pour gérer un chauffe-eau électrique

1 « J'aime »

Salut @wouf

Tout dépends de la puissance du chauffe eau. Le mien est de 3000w, j’ai l’impression que c’est tout juste limite, non?

Pour ma part, j’ai domotisé le chauffe eau avec un contacteur connecté de 20A. Il remplace le contacteur jour/nuit.

1 « J'aime »

bonjour, j’ai acheté une module legrand pour essayer, et je suis comme toi je vois l’instantané mais comment faire pour voir le cumulé? je ne retrouve pas mon module dans le board energie :thinking:
pouvez-vous me montrer votre board et comment vous avez fait voici ce que j’ai pour le moment

image

Il te faut créer un sensor.
Dans ton fichier configuration.yaml, ajoutes ceci en modifiant en fonction de ton device :

sensor:
  - platform: integration
    unique_id: sensor.radiateur_energy
    name: Radiateur
    source: sensor.radiateur_power
    round: 2
    unit_prefix: k
    unit_time: h

Tu peux trouver la documentation ici.

2 « J'aime »

merci ça fonctionne je peux ajouter dans le board energie

1 « J'aime »

je reviens sur ce forum pour avoir des retours sur la consommation observé.
j’ai impression que la valeur est fausse probablement parce que le device renvoie la valeur instantanée. j’ai programmé mon radiateur pour démarrer de 20h à 6h. et quand il démarre j’ai souvent un pic de consommation or pour 2 jours peu diffèrent j’ai un grand écart de consommation.
image



trouvez vous que la remonté de consommation est fiable? ou bien est-ce le mode de calcul qui n’est pas bon?
si je regarde sur HA pour une seul radiateur le 25 ==> 24Kw/h et le 26 12kw/h
mais sur mon relevé Enedis le 25 je n’ai consommé que 16.6Kw/h

j’aimerai votre avis

Bonjour,

Est il possible d’appairer la sortie de câble sans faire un reset ?
Je voudrais garder l’historique de consommation de mes radiateurs.

Merci

Bonjour, si tu l’ajoutes pour la 1er fois comment tu peux avoir un historique ?
et sur quel module tu veux l’ajouter ? zha , z2m , deconz ?

Il faut plus d’info la car on ne voit pas ce que tu cherches à faire.

A tu ajouter tes sensor comme ceci ? Intégration Legrand Cable outlet 064882 à Zigbee2MQTT - #75 par Carthage

Je veux contrôler mes sorties de câble avec zigbee2mqtt.
Actuellement elles sont gérée par l’application officielle Legrand depuis 3 ans donc j’ai un historique sur l’application Legrand.
Si je les reset j’aurai plus rien.

Si tu les reset pour les passer sur d’autre plateforme genre z2m ou zha oui tu gardera pas d’historique et même si tu les resete pas car c’est Legrand qui détient tes données est non la sortie de câble.

peux etre avec l’integration de legrand sur ha ? a voir

Il faut obligatoirement les reseter pour les appairer à z2m ?

Oui en gros un appareille Zigbee sans le remmetre en etas de sync il vas ne se connecter a rien a part celle qui connais deja donc ta central legrand dans ton cas.
( ce n’est pas exactement ça, mais tu as compris l’idée )

je viens de faire des test et tu dois être dans le même cas que moi se qui se passe c’est la puissance instantané n’es pas vraiment en temps réelle se qui fausse toutes les donnée vus qu’un radiateur électrique passe sont temps a faire des on off.
Je sais pas si ça peux venir du module Z2M si quelqu’un a la sortie de câble sur deconz et nous dire si il a le même soucie ?

Bon alors moi, j’ai un souci assez idiot.
J’arrive à faire du code, mais pas à utiliser un seche serviette :slight_smile:
Mon souci, j’ai un sèche serviette Adesio Vario Soufflant.
Sur lequel j’ai mis la sortie de câble Legrand.
Connectée en Z2M, pas de soucis. Je retourve bien tous les sensors, etc…
Sauf que le souci est le suivant.
Avant de pouvoir faire l’intégration Z2M, je l’utilisais en on-off.
Le problème, c’est que si je le passe en On, il s’allume, mais en position satndby.
En fait, c’est la télécommande du radiateur qui a toujours la main.
Si je choisis un programme en manuel sur le seche serviette, que je fais un off par HA, il ne revient pas dans sa position initiale, mais en stand by.
J’ai donc un seche serviette connecté que je pilote à la main :slight_smile:

J’avais de l’espoir sur l’intégration Z2M que cela résolve le souci.
MAis nada.
D’ailleurs, même si je mets l’appareil en mode manuel, sur un programme quelconque, changer l’état du fil pilote (confort, confort1, etc… ) par l’intégration HA ne change rien.
Le On-Off fonctionne lui. Mais je ne peux pas changer le mode du fil pilote. Il ne se passe rien.

JE précise aussi que le mode « previous », qui me paraissait intéressant pour le rallumer dans l’état où il s’est arrêté ne fonctionne pas non plus.

Donc en résumé.
Si je fais une automatisation pour avoir le seche serviette allumé entre 18 et 20H le soir, cela ne fonctionne pas. Car il s’allume, mais reste en stand by (voyant rouge).
Et avec l’intégration Z2M, aucun impact sur l’appareil des choix de mode, etc… Je n’ai que le on-off.
Le pode « Previous » power behavior ne fonctionne pas non plus.

Si quelqu’un peut me dire autre chose que changer le sèche serviette :slight_smile:
MErci d’avance.

je viens de regarder le post au complet mais j’ai pas retrouvé cette information.

Vous me confirmez qu’il ne s’intègre que sur le canal 11 ou c’est fini ca ?

Merci d’avance

C’est pas dans ce sujet mais là

ha j’avais oublié cet autre sujet merci, je savais bien que j’avais vu ca.

merci @Pulpy-Luke

1 « J'aime »