Intégration Legrand - Volets roulants

Je suis à la recherche de tuto, d’astuces pour intégrer mes volets roulants.
il sont en filaire jusqu’à l’interrupteur, puis ça passe en radio à mon ancienne box domotique
( Rexel energeasy ). J’utilise l’application Home+ de legrand.

au pire, serait-il pas possible de choper le signal radio au vol en mettant un truc dans chaque interrupteur ?

Salut,

Si tu appuies sur l’interrupteur, tu controles tes volets ? Hors domotique ?

SI c’est le cas, c’est simple, un module volet roulant derriere l’inter et ca le fait.

Je suis plutôt FIBARO et ZWAVE donc je te dirais FGRM ou Walli, par exemple.
Tu utilises quel protocole ?

1 « J'aime »

Je sais juste que c radio… Le protocole que utilise legrand lol

Mais tu montes et descends avec l interr?

oui, je peux même l’arrêter en cours de route. c des interrupteur Celiane avec de petite led bleu pour localiser les inter dans le noir

en fouinant sur le net, les appareils Legrand serait compatible avec la clé Zigate Zigbee :slight_smile:
des infos intéressantes : Test – Legrand Céliane by Netatmo – ZiGate – Faire soi-même

Bonjour,

J’ai l’impression que tu parles des interrupteurs Legrand mais en fait le vrai point a discuter est le volet.
Tu dis filaire jusqu a l interrupteur ca me semble un bon debut :slight_smile:

1 « J'aime »

salut,

si tu installe tes installations legrand par une clef zigbee tu perds l’intrégration avec H+C

Ah merde ! Je devrais recevoir ma clé demain… . . Une conbee 2

Sur Jeedom je passais par la tahoma comme ça je gardais l’appli H+C qui super bien conçue

1 « J'aime »

Bon j’ai reçu ma clé, la galère commence ( lol ) !
truc chelou, elle a détecté la lampe et le sensor de mouvement de la cam de garage Netatmo…

1 « J'aime »

Ah oui très chelou ton truc :thinking: :thinking:

Excellent…netatmo Welcome en ZIGBEE :wink:

1 « J'aime »

ben en fait ma cam était déjà détectée ( et fonctionne ) … mais là, il a trouvé le sensor de mouvement en plus !

bon, j’essaie de trouver des trucs sur le net et de croiser les infos, notamment avec Jeedom…
Apparemment, il faut reset les interrupteurs. la procédure est ici. Ayant la gateway Legrand Home+, je me demande si je peux pas tout reseter d’un coup avec celle-ci.
Sinon détail important : il faut être en channel 11 pour que la Conbee2 reconnaisse les appareils Legrand.

Punaise truc de dingue qui rend fou !

sous windows, j’arrive à intégrer mon interrupteur de volet en 5mn…
sous PI4 : IMPOSSIBLE !! il trouve rien !

1 « J'aime »

Trop fort bill Gates :wink:

T’aurais pas fumé un truc avant :rofl:

la seule explication plausible : un pb avec la clé USB sous-alimentée ?

Possible oui en effet