Integration Mailcow

J’ai créé ma première intégration personnalisée pour Home Assistant, Mailcow-HA, et elle est maintenant disponible ! Vous pouvez la trouver ici : Dépôt GitHub Mailcow-HA.

Mailcow-HA est une intégration personnalisée pour Home Assistant qui permet aux utilisateurs de surveiller leur serveur de messagerie Mailcow directement depuis l’interface de Home Assistant. Cette intégration offre la possibilité de suivre des métriques clés telles que :

• Le nombre total de boîtes aux lettres
  • Le nombre de domaines configurés
  • L’utilisation du disque pour le stockage des e-mails
  • L’état des conteneurs Docker de Mailcow
  • La version de votre instance
  • Si une MAJ est disponible (Mailcow HA 1.1.6)

Cette intégration est particulièrement utile pour ceux qui auto-hébergent leurs serveurs de messagerie avec Mailcow et souhaitent des capacités de surveillance et d’automatisation fluides via Home Assistant.

3 « J'aime »

Bonjour. Intéressant, mais comment s’auto-héberger vu que les adresses IP des box sont blacklistées pour l’envoi et la réception de courriels ?

Ma solution de messagerie est hébergée dans un cloud privé.

En effet, l’intégration Mailcow-HA se limite à l’utilisation des API de Mailcow pour la supervision.

Merci. Moi aussi j’ai un cloud privé avec des machines Docker en local derrière ma box. Mais le problème, c’est que je serais rapidement blacklisté si je devais hébergé mon mail en local car les IP de toutes les box sont blacklistées. Quel est ton fournisseur de cloud privé ?

Je te rejoins la dessus ^

Je suis chez PulseHeberg