Intégration MEL CLOUD pour chauffage PAC Mitsubishi

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon interface Wi Fi Mitsubishi MEL Cloud que je viens de m’empresser d’installer sur le connecteur CN105 de ma PAC. Problème, je viens de créer rapidement des thermostats dans HA et de jeter un œil dans l’application MEL Cloud et je n’ai pas de température pour ma chambre. Pourtant j’ai bien une température sur mon thermostat intérieur Siemens (chambre). Je ne sais pas si je peux récupérer quelque chose de ce thermostat, que ce soit la température demandée ou la température actuelle. Il faut peut être le changer? Auriez vous une idée ?

Thermostat chambre :

Si vous avez une autre intégration qui est sympa et une custom card plus esthétique à conseiller je suis preneur.

Merci pour votre aide

Ton thermostat Siemens n’est pas du Mitsubishi Electric donc pas de remontée

C’est possible que ce soit la marque, mais pour que la pompe sache à quel régime chauffer elle doit bien avoir une idée de la température.
Je pense que la première chose à voir c’est sur l’écran de la PAC, si tu peux retrouver la valeur de temp de ta chambre; tu saura déjà si c’est la faute du thermostat… Ensuite je suppose que MELCloud te donne un accès à une app où tu peux voir si la température est dispo sur celle-ci…

Je généralise un peu mais les constructeurs de chauffages c’est des billes en informatique et l’ergonomie de leur app fait assez froid dans le dos :slight_smile: donc ptet qu’il y a des subtiliés là aussi…
J’avais galéré pour trouver la bonne adresse mémoire pour la température du thermostat déporté sur ma PAC Viessmann…

Alors déjà merci pour vos retours. Ma pensée, comme vous, était de me dire que le thermostat pilote (en esclave) la boucle du plancher chauffant de la chambre donc l’information doit forcément remonter à la PAC mais comment ? Je ne vois rien en direct sur l’écran de la PAC car j’ai simplement ma zone 1 (radiateurs du haut) et zone 2 (plancher chauffant). La remontée que je vois doit être la sonde d’ambiance que j’ai dans la pièce de vie.
De plus l’appli est vraiment minimaliste donc un peu déçu mais j’avoue avoir joué la sécurité en prenant l’interface Wifi

Va falloir que tu comprennes comment ton thermostat est intégré à ton système/circuit de chauffage.

Bonne réponse, sans doute contact sec.

Cela implique que l’on ne peut rien récupérer comme information? Comment cela fonctionne pour savoir quand cela atteint la température de consigne pour couper la chauffe ?

Est-ce que tu as la possibilité sur l’application Melcloud d’agir sur ta 2nd zone ? (A mon avis, non)

Non effectivement je ne sais pas à quoi ça correspond puisque cela m’indique 19°C et -39°C alors que ce sont des radiateurs avec thermostatique sans température qui sont à l’étage (zone 2).
La chambre est sur le plancher chauffant (zone 1) mais sur un bouclage différent (qui doit être en esclave) du reste qui est la pièce de vie

Ah ben ça explique tout de suite… seule ta zone 2 chauffe en fonction de la température.
La zone 1 c’est juste un fil pilote qui dit on/off mais la force de chauffe est tjrs la même.
C’est marrant cela dit que l’intégration MelCloud ne rapporte pas le bonne température demandée…