Intégration MétéoFrance

Avec @Quentame, nous avons complètement revue l’intégration Météo-France.
N’hésitez pas à participer à ce sujet pour demander de l’aide, partager vos commentaires et usages.

Attention: la nouvelle version n’est pas encore disponible. Nous vous tiendrons informés.

Il nous faudrait un jour la meme pour la belgique :slight_smile:

C’est pas si compliqué. Faut de la motivation, du temps et avoir envie d’apprenre.

J’ai vu que le PR a été ouvert !

Du coup j’ai une question, quelles sont les modifications pour le sensor weather_alert ?

Actuellement je crée un binary sensor afin de savoir s’il y a une alerte en cours ou pas et j’utilise les attributs pour envoyer une notifications dès que l’un d’entre eux passe à une autre couleur que le vert. Est-ce que ça sera toujours possible ?

Merci

Oui il y a juste la date du bulletin qui disparait pour ce sensor. Normalement pas d’impact dans ton cas.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un problème avec l’intégration de météo-france, tout marchait bien jusqu’il y a 3 semaines je pense et tout d’un coup plus de communication, j’ai supprimé l’intégration et depuis quand je veux l’intégrer à nouveau j’ai : Erreur inconnue :
meteo-france

tu aurais une solution ?

merci

Sous quelle version de Home assistant est-tu ?
J’avais cette erreur en 0.113 avec l’intégration incluse mais pas en 0.114.

Effectivement je suis en 0.113, je vais faire la MAJ du coup

merci

Dans la prochaine version de HA core, il y aura une modification des attributs de l’entité Next Rain le premier design était mauvais je l’ai revu et devrait être bien plus facile à utiliser dans des templates, Lovelace custom card ou automatisations.

1 « J'aime »