Intégration Mi Door and Window Sensor 2 sur conbee 2

Mon problème

Bonjour,

J’ai un capteur Mi Door and Window Sensor 2, j’aimerai l’intégrer via le conbee 2.

Mais il ne le détecte pas, ce n’est pas compatible ?

Il y a une autre méthode ?

Merci d’avance :slight_smile:

Ma configuration


Home Assistant 2023.1.7
Supervisor 2023.01.1
Operating System 9.4
Interface utilisateur : 20230110.0 - latest


Salut
afin de t’aider il faudrait que tu nous dise quelle couche zigbee tu utilises
ZHA
ZIGBEE2MQTT
CONBEE
ensuite tu peux aussi regarder si ton materiel est compatible avec ta couche zigbee.

Salut,

Je fais l’intégration direct depuis ConBee II Zigbee Home Automation habituellement.

Pour la compatibilité, normalement oui.

Salut

Désolé de te contredire, mais je n’ai pas l’impression qu’il soit supporté:

J’ai l’impression que je dois utiliser ble du coup, mais je ne sais pas comment ça marche. Il me faut une clé Bluetooth ?

bonjour,

C’est un peu normal, que tu arrive a pas a appairer c’est un capteur BLE.

Oui, il te faut une clé Bluetooth. Connaissant pas ta config, sur RPi4 le bluetooth intégrer peu fonctionner,
sinon tu peu acheter une clé bluetooth compatible.
Regarde sur la doc officiel tu as la liste du matériel qu’il faut ou éviter: Bluetooth - Home Assistant

1 « J'aime »

Salut,
ca aller plus vite de rechercher ‎MCCGQ02HL et voir que c’est un capteur BLE :wink:

Salut

image

:rofl:

2 « J'aime »

Si t une veux pas te lancer dans un nouveau réseau BLE et que t’as pas déchiré la boite, tu peux te rabattre sur la version Zigbee de Xiaomi

Merci pour les réponses, je ferai plus attention la prochaine fois ^^

Du coup pas grave ça peut être pratique d’avoir le ble en plus du zigbee pour d’autres appareils que j’ai, il y a des clés Bluetooth à presque rien. Je vais me lancer la dedans.

Pour info ha tourne sur une vm dans un proxmox, la carte Bluetooth du mini pc ne semble pas être détecté. Je vais prendre un dongle longue porté.

J’ai trouvé celui-ci, vous en dite quoi ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BP6TTHSN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Salut
Regarde esp32 et ble proxy…

1 « J'aime »

Regarde la liste des clés Bluetooth supporté Bluetooth - Home Assistant .
le lien que tu donne ca pas l’air compatible.

j’ai pris celle la ZEXMTE BT-DG54 (RTL8761BU), mais moyennement convaincu. Des déconnections de temps en temps. 10m de porter avec mur.
https://www.amazon.fr/dp/B08SC9M9K3?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Le must, Sena UD100-G03 (CSR8510A10):

Je peux juste dire que celle-ci fonctionne très bien chez moi sur un PI4, et la portée n’à voir avec un dongle.

http://www.amazon.fr/EDUP-Bluetooth-Adaptateur-Récepteur-Compatible/dp/B098J5XX5G

Note: la clef est connectée via une rallonge USB, pas directement sur le PI.

Tu utilise quoi avec ta clé bluetooh ?
ta aucune déconnection des appareils ?

Moi j’ai que des capteurs de température xiaomi LYWSD03MMC, 4 flasher et 4 d’origine. Placer entre 4 et 7m, et presque tous déconnecte de temps en temps ( quelques secondes ).
Avec une clé ZEXMTE BT-DG54 (RTL8761BU) + rallonge de 1m et intégration Xiaomi BLE et BT HOME.

J’ai 5 miflora pour les plantes et 3 thermomètres INKBIRD pour les frigo/Congélo/Cave à Vin, pas l’ombre d’une déconnexion, mais je suis en appartement, les distances maximum sont de 5 mètres.

1 « J'aime »