Petite question :
J’ai installé un module ZLinky il y a quelques jours, il fonctionne bien à priori (pas assez de recule pour comparer avec la facturation) mais par contre, je suis assez surpris de constater que je n’ai que très peu de capteurs attachés à ce module en comparaison avec ce que j’ai pu lire dans les différents forums ou vidéos (voir ci-dessous). Pour info, j’utilise ZHA comme solution.
Est-ce la raison ? ou problème de configuration ?
C’est ce que je suis en train de voir sur un forum, il semblerait qu’il soit necéssaire qu’il soit configurer en mode « Standard » ou « historique ».
Comment puis-je vérifier cela et comment modifier le cas échéant ?
Ok merci, je vérifie cela et je fais modifier si nécessaire.
Est-ce que cela permettra d’avoir plus d’infos (objet du sujet) ? ou va simplement changer la fréquence des remontées ?
Je suis bien en mode Historique, donc je vais faire changer cela immédiatement.
Il me manque notamment des infos classiques comme le voltage, type de contrat,…
Par contre, une fois le mode changé en Standard, est-ce qu’il faudra que je réassocie mon module Lixee ?
Bon la mise à jour du mode TIC est faite en « Standard » ainsi qu’un ré appairage.
Pour autant, je n’ai pas d’informations complémentaires qui apparaissent dans les paramètres du Lixee hormis que maintenant le voltage est renseigné ainsi que la Puissance phase B (je ne sais pas à quoi cela correspond d’ailleurs).
Je ne sais pas si cela est normal du coup, surtout lorsque je compare avec tout ce qui est remonté lorsque l’on passe par mqtt…
Ou alors, lors du ré appairage, est-ce qu’il faut débrancher le Lixee du Linky et le rebrancher ?
J’ai trouvé lors du ré appairage que j’ai fait sans le débrancher, que l’opération avait été bien rapide. Rien de perdu dans la configuration du module y compris les Libellés,… sa présence dans le module Energie…
Je me greffe à ton post car je suis aussi sous ZHA et très déçu de ce qui remonte car je suis en HP/HC et l’info ne remonte pas ni la conso dans chaque mode
Si ça continue je vais passer sous Z2M mais ça oblige à tout réassocier…