Intégration MQTT

Bonjour tout le monde,

J’expose mon installation pour comprendre la suite. J’ai un serveur Proxmox 7-3.6, j’ai plusieurs Portainer, j’ai dissocié le réseau du mqtt et d’autres besoins du type motioneye, nodered…
Pour la partie mqtt, j’ai installé un container yeelight2mqtt, zigbee2mqtt et mosquitto,
Depuis mon iMAC j’ai installé MQTT Explorer, je vois bien tout mes modules ainsi que mes Shelly,

Côté Home Assistant, j’ai installé l’intégration MQTT, j’ai paramètre cette intégration sans encombre,
Après quelques instants, je vois bien mes modules zigbee, par contre je n’ai aucun périphérique Yeelight et Shelly découvert par cette intégration,

Est-ce que ce comportement est normal ? Est-ce qu’il a un subtilité dans les paramètres que j’aurais oublié ?

Je pensais qu’en indiquant l’adresse IP de mon broker mosquitto, mon zigbee, mes shelly et mes yeelight seraient visibles,

Je précise que ces périphériques sont tout de mêmes visible et utilisables depuis le tableau de bord,

Voici quelques screens pour illustrer mes dire :

Capture d’écran 2023-02-19 à 17.39.39

Capture d’écran 2023-02-19 à 17.40.57

Au plaisir,
Bon dimanche,

Salut, HA ne remonte pas tout tes topics MQTT,
va voir sur ce lien ceux qui remonte en auto, pour les autres il faut faire à la mano.

Si tu ne trouves pas pour les shelly, fais signe, j’en ai quelques uns

Bonsoir @fredarro,

Merci pour ton retour,
Je vais regarder ton lien avec attention dans la soirée,
Je ne manquerai pas de faire signe si je rencontre des difficultés,

Au plaisir,
Bonne soirée,

1 « J'aime »

Pour mes modules Shelly, je viens de voir ce post :

Par contre je n’ai rien trouvé concernant mes Yeelight, as tu une idée de procédure ?

Au plaisir,
Bonne soirée,

Salut pour les yeelights
tu as un mode local il me semble.

Lo,

Oui je connais très bien ce paramètre,
Je suis à la recherche « des commandes » pour intégrer mes ampoules Yeelight pour le passer du cloud

Au plaisir
Bonne journée