[Integration] MyLight Systems

@acesyde il faut que je vois ça demain pour comparer correctement avec enedis.

@Emmanuel_Bourreau c’est le dashboard d’origine de l’onglet énergie.

Je viens de mettre à dispo une version 0.0.3-beta.1 qui ajoute le support de deux nouveaux « sensors » si vous pouvez les tester et me dire si c’est cohérent ou à côté de la plaque :smiley:

image

image

Les 2 sensors sont cohérent avec les infos sur MYL2.0, donc pour moi c’est ok.

Pour ce qui est des infos « avec et sans batterie », cela correspond bien aussi avec MYL2.0. Après comme tu as dit, les infos sont « moins précises » que sur enedis du a la pince mais pour moins il ya généralement entre 0.5 et 0.8 de différence
firefox_YBXUTvZqrW

Cette conso correspond "a peu pret a ce que j’ai tiré sur la batterie hier :

firefox_ivB5Z8ot8T

Par contre je ne peux pas te dire sans la batterie, car çà fait plusieurs jours qu’il fait beau et donc j’utilise seulement la production et la batterie.

Voila le résultat sur le dashboard énergie :

Merci a toi pour ce plugin, je trouve les infos plus lisible sur HA et en plus avec les prises connectés on peut faire un suivi par appareils dans HA :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est cool, je te laisse utiliser cette version pendant une semaine et si ça fonctionne bien je mettrai la version à disposition pour tout le monde

Par contre je ne sais pas si on peu récupérer l’état de la batterie a l’instant T.

Oui c’est vrai que ça serait pas mal en cas de coupure de HA. si tu as besoin d’autres fichiers, n’hésite pas. En tout cas pour le moment pas de soucis rencontrer. Ça remonte exactement les infos sur site mylight (plutot content de ce système pour le moment, a voir sur la durée car cela fait moins d’un an que j’ai fait installer les PVs).

j’espère juste qu’ils vont pas couper les API :sweat_smile: faut que je les contacte pour les informer de faire attention

Super merci pour cette mise a jour
toutes les infos remontent correctement

Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je vous expose mon problème:

Je suis utilisateur d’un système MyLight depuis plus d’un an, mais il est géré par une société autre que MyLight System (Domuneo pour tout vous dire), donc je n’utilise pas l’application MYL 2.0 originale, mais une version modifiée par mon fournisseur domuneo.mylight-inside, mais qui est (de mon point de vu) identique à la version originale, sauf que je n’arrive pas a me connecter dans "ajouter une intégration dans HA, pouvez-vous m’aider?

Bonjour, je ne connais pas ce système et à l’heure actuelle l’intégration est faite pour supporter uniquement les informations en provenance du site mylight systems. Sans plus d’informations il va être compliqué de vous aider :wink:

L’interface est sensiblement identique à première vu

ne serait-il pas possible de récupérer les informations directement sur le boîtier mylight?

Lorsque vous faites « F12 » sur la page pouvez vous me donner l’adresse surlignée en jaune svp ?

voici l’adresse, prise depuis chrome:
« -https://domuneo.mylight-inside.com- »

d’après ce que je peux lire sur votre image, les informations présentes sont identique aux miennes

Pouvez me donner l’adresse que vous utilisez pour vous connecter à ce portail ? C’est peut être la seule différence

image_2023-03-25_155124655

Je vais regarder si je peux faire quelque chose pour votre cas, mais il me faudra votre support pour tester cette fonctionnalité

Pas de soucis, je suis tout-à-fait disposé a faire des essais!

Bonjour la team,

est-il possible de récupérer le sensor de la conso du chauffe eau ainsi que la Quantité re-injecter dans le réseau ?