[Integration] MyLight Systems

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à disposition une nouvelle intégration dans le but de remonter les données si vous possédez des panneaux solaires et une installation MyLight Systems.

Vous pouvez installer celle-ci via le lien suivant Hassio MyLight System Integration

Versions :

0.1.1 (16/02/2024) :

  • Ajout du Master Relay

:exclamation: il faudra supprimer / reinstaller l’extension pour le voir apparaitre correctement

0.0.7 (31/01/2024) :

  • Correction d’un bug sur le retour grille

0.0.6 (09/12/2023) :

  • Ajout du retour grille

0.0.4 (08/05/2023) :

  • Ajout de la consommation brut depuis les panneaux (green power)
  • Possibilité de changer l’url du fournisseur durant la configuration

0.0.3 (26/03/2023) :

  • Ajout du support pour la batterie virtuelle

0.0.2 (18/03/2023) :

  • Correction d’un bug pour les utilisateurs sans batterie virtuelle

0.0.1 :

  • Première version

Les informations disponibles:

  • Consommation depuis le réseau
    • Moins fiable que zlinky et enedis car l’information provient de la pince
  • Production électrique
  • Taux d’indépendance
  • Taux de consommation / production
  • Batterie virtuelle

N’hésitez pas a me remonter des demandes d’améliorations / bugs sur le github.

Bonne journée à tous :sun_with_face:

6 « J'aime »

Bonjour
Je suis débutant dans Home Assistant
Doit on ajouter un composant pour capter toutes ces informations
Merci pour votre retour

Bonjour,

Il faut au préalable installer « HACS » dans ton instance home assistant (tu trouveras tout ce qu’il faut sur ce forum ou le discord pour t’aider dans ta démarche) https://hacs.xyz/docs/configuration/basic

Ensuite il faudra rajouter le dépôt entant que dépôt personnalité
image

Et tu pourras ajouter l’intégration dans home assistant.

Le dépôt arrive bientôt directement dans la liste de recherche sur HACS mais en attendant tu peux faire comme indiqué ci dessus

bonjour
j’ai bien installe hacs
cree le repertoire mylight_systems dans custom_components
mais je bloque sur

  1. Téléchargez tous les fichiers du custom_components/mylight_systems/ répertoire (dossier) dans ce référentiel.
  2. Placez les fichiers que vous avez téléchargés dans le nouveau répertoire (dossier) que vous avez créé.

merci pour votre aide
LF

puree je me repond a moi meme c’est juste en bas cliquer sur telecharger
merci encore

Oui clairement tu n’as pas besoin de faire l’installation a la main via une copie, ça c’est uniquement si tu n’utilises pas HACS, mais dans le cas d’une utilise avec HACS il n’y a que à rajouter le dépôt personnalisé pour que ça fonctionne :wink:

Bonjour,
cela fait longtemps que j’ai posté un message ici, mais je tenais a te remercier pour cette intégration ! Si tu as besoin de test ou données, n’hésite pas, si je peux aider…

Bonjour @KingNoobert,

Je veux bien quelques informations oui, si vous avez votre batterie virtuelle active

Page : https://myhome.mylight-systems.com/production (capture d’écran a faire de cette page)
Données : Faire F12 dans chrome aller dans l’onglet réseau, rafraichir la page, chercher l’appel « total » et me transmettre le json

Je suis toujours en attente d’activation de mon côté, mais à terme j’aimerai mettre les informations d’envoie vers le réseau EDF ainsi que les données de la batterie

Merci

Pas de soucis, je regarde ca a ma pause de midi. Pour le screen de la « page », il vous faut jour, semaine, mois, année ou tous ?




JSON :

{"status":"ok","measure":{"values":[{"type":"energy","value":3.2960371850219994E10,"unit":"Ws"},{"type":"produced_energy","value":2.0252495821349995E10,"unit":"Ws"},{"type":"electricity_meter_energy","value":1.270787602887E10,"unit":"Ws"},{"type":"green_energy","value":1.069057270346992E10,"unit":"Ws"},{"type":"grid_energy","value":2.22697991467501E10,"unit":"Ws"},{"type":"msb_charge","value":4.72998870000008E9,"unit":"Ws"},{"type":"msb_discharge","value":4.633382318400081E9,"unit":"Ws"},{"type":"msb_loss","value":0.0,"unit":"Ws"},{"type":"positive_index","value":0.0,"unit":"kWh"},{"type":"negative_index","value":0.0,"unit":"kWh"},{"type":"grid_sans_msb_energy","value":1.7636416828350018E10,"unit":"Ws"},{"type":"autonomy_rate","value":46.49205746678408,"unit":"%"},{"type":"available_power_rate","value":0.0,"unit":"%"},{"type":"self_conso","value":100.0,"unit":"%"}]}}

Bonjour,
j’ai un problème avec l’intégration dans HA :
Celle-ci reste en rouge à cause d’une erreur Python.
Voici le journal

Logger: custom_components.mylight_systems
Source: helpers/update_coordinator.py:225
Integration: MyLight Systems
First occurred: 10:59:04 (19 occurrences)
Last logged: 11:06:48

Unexpected error fetching mylight_systems data: coroutine raised StopIteration

Traceback (most recent call last): File « /config/custom_components/mylight_systems/coordinator.py », line 84, in _async_update_data grid_energy_without_battery=self.find_measure_by_type( File « /config/custom_components/mylight_systems/coordinator.py », line 115, in find_measure_by_type return next(m for m in measures if m.type == name) StopIteration The above exception was the direct cause of the following exception: Traceback (most recent call last): File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py », line 225, in _async_refresh self.data = await self._async_update_data() RuntimeError: coroutine raised StopIteration

Merci je regarde ça dans les prochains jours :slight_smile:

Pourriez vous me donner la version de hassio que vous utilisez ? que le résultat de l’appel à l’API « total » voir le message ci dessus pour voir si c’est pas une différence au niveau des données

merci

Bonjour,
j’ajoute que je n’ai pas de batterie.

Pour HomeAssistant,
j’ai Home Assistant 2023.1.0 Interface utilisateur : 20230104.0 - latest pour les informations.

Pour le json
{« status »:« ok »,« measure »:{« values »:
[{« type »:« energy »,« value »:1.4412112471E8,« unit »:« Ws »},{« type »:« produced_energy »,« value »:5.402566698999999E7,« unit »:« Ws »},{« type »:« electricity_meter_energy »,« value »:9.009545772000003E7,« unit »:« Ws »},{« type »:« green_energy »,« value »:3.3011575800000004E7,« unit »:« Ws »},{« type »:« grid_energy »,« value »:1.1110954890999997E8,« unit »:« Ws »},{« type »:« autonomy_rate »,« value »:22.905438648515805,« unit »:« % »},{« type »:« available_power_rate »,« value »:0.0,« unit »:« % »},{« type »:« self_conso »,« value »:61.10350438822044,« unit »:« % »}]}}

Quand je compare avec le json précédent, je vois que j’ai beaucoup moins de champs.

Merci pour votre travail.

J’ai ouvert l’issue sur github Erreur sur les données · Issue #16 · acesyde/hassio_mylight_integration · GitHub j’essaye de régler ça rapidement :wink:

Pouvez vous installer la version suivante pour tester svp ?

image

Et me dire si c’est ok pour vous

Tout est fonctionnel.
J’avais réussi à faire fonctionner en commentant certaines lignes du fichier coordinator mais ce n’est pas propre au contraire de la solution présente dans la version 0.0.2

Lors de la mise en place dans le tableau de bord, il y a évidemment une entité indisponible : il suffit de l’enlever à la main.

Merci !

1 « J'aime »

En tout cas pour le moment aucun soucis pour moi. En attendant la gestion de la batterie j’ai mis les 2 infos sur la conso pour suivre un peu. Good work :slight_smile:

Dans les informations « avec batterie » et « sans batterie » c’est quelles valeurs qui sont les plus cohérentes avec Enedis ?

Bonjour,
quelle carte utilisez-vous pour obtenir ces graphiques ?