Bonjour,
Jusque maintenant tout fonctionnait parfaitement et depuis un problème d’internet l’integration ne fonctionne plus.
Voici les étapes réalisées de mon côté:
1-Creation de l’APP via https://dev.netatmo.com:
- grace a cela j’ai récupéré mon client_id et client_secret. (je n’ai pas renseigné la partie redirect URI)
2-j’ai créé http://homeassistant.local:8123/config/application_credentials les informations de l’intégration Netatmo avec mes infos.
3-j’ai ajouté l’intégration qui m’a redirigé vers l’appli netatmo. dans le champ URL de link j’ai laissé : http://homeassistant.local:8123/
4- l’authentification est réussie…
Resultat : je ne vois pas la caméra 
Avez-vous des pistes? Merci de votre aide
Tu utilise la formule cloud ou webhook ?
Hello
Je n’ai rien configuré dans la partie webhook de l’app.
Donc tu utilise le cloud. Tu as d’autres équipements qui fonctionnent ?
oui l’integration withings
Je parle d’autres équipements dans netatmo.
j’ai un module idiamant et pareil je n’arrive pas à l’ajouter, mais le plus important et pour ne pas polluer le sujet je ne voulais pas en parler.
avant j’avais ma camera netatmo dans l’integration HomeKit.
Tu vois rien dans les logs ? Tu es sur du loggin mdp ?
non j’utilise le client_id et client_secret de l’app
C’est pas plutôt le login et mdp de ton compte netatmo qu’il faut mettre?
non dans la partie application_credentials de netatmo il te demande ton client_id et client_secret ceux-là meme fourni sur dev.netatmo.com lors de la creation de l’app.
Comment as-tu fait de ton côté?
comment faire? tu penses que cette méthode corrigera mon problème?
Aucune idée. Après elle est bien plus rapide que celle du cloud pour la maj des entitée.
Bonjour
j’arrive peut-être trop tard mais j’ai eu le problème avec mes vannes netatmo que je ne voyais plus.
Une fois qu’on créé l’APP via https://dev.netatmo.com et les informations d’identification (credentials)
Quand on ajoute l’intégration Netatmo elle doit donner deux choix, redirection vers l’api netatmo et 2ème choix via l’app credentials qu’on a créé, ce 2ème choix m’a permis de retrouver mes vannes.
Si elle ne propose pas le 2ème choix credentials il y a quelque chose qui ne va pas dans la procédure de creation de l’APP via https://dev.netatmo.com ou à la création des credentials.
Non bien au contraire j’ai toujours le problème.
Je pense que je vais tout réinitialiser pour repartir sur une page blanche.
Malheureusement il n’y a pas de possibilité sur dev
.netatmo de supprimer l’app. J’vais juste supprimer le compte et réinitialiser la caméra. On verra.
Tu peux sur dev "Click here to regenerate your client id and client secret.
This action cannot be undone! "
-
Effacer le credentials précédemment créé dans Home Assistant
-
Ensuite recréer les credentials dans Home assistant, en utilisant bien le id et secret regénéré.
-
Désinstaller l’integration Netatmo, redemarrer home assistant
-
Réinstaller l’intégration Netatmo, normalement il propose les deux choix, via API ou via Credentials, choisir via credentials et normalement c’est ok
merci pour ta réponse mais j’ai déjà un soucis lors de la suppression des credentials:
Cannot delete credential in use by integration netatmo
et pourtant j’ai checké les entités visible-non visible etc… aucune trace d’entité sans nom et encore moins avec un nom netatmo!
ca devient agaçant 
si tu as une idée je suis preneur
Merci à vous
Tu as désinstallé l’intégration netatmo et redémarré home assistant ?
1 « J'aime »
Hello,
si cela peut aider j’avais bien l’application présente dans la liste des intégrations mais il fallait cocher les intégrations ignorées!
du coup j’ai tout supprimé et réinitialise la caméra.
résultat tout fonctionne! je n’ai d’ailleurs meme pas eu besoin de créer une app dans dev.netatmo!
Au passage, à la réinitialisation j’ai du utilisé mon samsung car impossible de terminer la procédure avec un iPhone!
Merci à tous pour votre aide.
1 « J'aime »