Bonjour,
je suis en train de faire installer une PAC Daikin et en vue de la domotiser, peut être sans passer par l’intégration Daikin dans un premier temps, donc, j’aimerais savoir quel thermostat physique vous utilisez de votre coté pour une PAC Daikin et son intégration futur dans HA ?
Zigbee ? ou autre ?
Merci
Comment tu veux controler les split sans passer par l’intégration daikin ? Par faikin ?
déjà je pensais a minima contrôler la température par un thermostat connecté a HA
J’ai demandé a mon installateur s’il y avait des thermostat Zigbee, il va me revenir, mais je voulais savoir ce que vous utilisiez de votre coté.
il voulait me mettre des thermostat Deltadore, au vu de l’intégration merdique, j’ai dit non.
La PAC, c’est tout nouveau pour moi qui suis au fioul depuis longtemps, donc s’il y a une autre méthode, je suis preneur des bonnes idées. 
c’est a dire, tu n’utilise pas le retour des termostats donc, mais de l’intégration Daikin tout simplement ?
La PAC, c’est tout nouveau pour moi qui suis au fioul depuis longtemps, donc s’il y a une autre méthode, je suis preneur des bonnes idées. 
Tu a quoi comme installation ? Tu as des split et télécommande ou tu as aussi un thermostat filaire ?
Comment tu compte contrôler la pac sans passer par l’intégration daikin ?
comme dit plus haut
Le gars voulait m’installer un thermostat Deltadore, mais au vu des soucis que je vois pour remonter ça dans HA, je lui ai dit non, et que je voulais autre chose.
Il me propose un thermostat sur un bus… mais ma question, avez vous des thermostats Zigbee ? ou autre ?
a ce stade, je peux lui demander ce que je veux, rien n’est encore en place.
je vois que tu utilise l’intégration Daikin pour contrôler ta PAC d’après ce que je comprends, comme elle fonctionne ? a travers le net ? avec une carte spéciale ? comment se fait la relation HA avec la PAC ?
La PAC que je fais installer est une : PAC DAIKIN ALTHERMA DUO 4… et les installateurs ne sont pas très causant concernant une intégration domotique future…pour avoir des infos, l faut se lever tôt 
Merci a toi.
Alors non justement je n’utilise pas l’intégration daikin. J’ai mis des module faikin qui permettent un contrôle local.
Côté ha j’ai donc les module faikin qui remontent en mqtt. Je les ai relié à l’intégration versatile thermostat qui permet de gérer pas mal de chose. Mais c’est des air/air.
Je crois que les air/eau ont un module wifi aussi que tu peux gèrer via onecta et donc l’appli daikin et par conséquent son intégration ha. Par contre tu n’es pas en local et dependant du status des serveurs et limité dans le nombre de requêtes
MErci, j’ai vu que l’on peut faire un ESP pour se connecter dessus, j’irais plus de ce coté là.
Clairement c’est la meilleure solution.