Bonjour,
Je viens d’ajouter le boitier trois contacts sec Zigbee Orvibo Dry Contact Module CM10ZW, j’ai été un peu surpris donc si ça peut aider quelqu’un.
J’utilise la Conbee 2 et Deconz, branchement du boitier et dans Deconz ajout d’une nouvelle lumière.
Il me trouve bien trois éléments, je m’empresse de les renommer dans Deconz mais là, les trois éléments prennent le même nom.
Je vais dans l’interface de gestion des entités et je recherche ContactSec12 et je n’en trouve qu’un, un moment de déception mais j’arrive à piloter ce contact. En regardant l’ID de l’entité, je vois light.door_lock_unit_11.
Je fais donc une recherche sur door et là je trouve bien mes trois entités contacts, renommage et cool, tout y est.
je l’ai sous zigbee2mqtt il me détecte bien 3 contacts secs. Pour gérer une télécommande 3 ordres a la barbare c’est génial, mais pour un portail ca en fait 2 inutiles …
Après c’est le seul contact sec zigbee que j’ai trouvé sans devoir jouer du fer a souder alors ca me va
Bonjour, @Steve comment as-tu fait pour l’intégrer sous Z2M? Il n’est pas présent nativement.
Comme je débute, j’ai bêtement suivi la page d’intégration d’un nouvel équipement, et j’ai donc fini par une proposition de commit qui a été validée hier (issue # 11082 sur le repo /Koenkk/zigbee2mqtt) mais je n’ai même pas été capable de pondre un « external converter », j’ai juste copier/coller le bloc de la référence précédente qui faisait exactement la même chose (Orvibo [RL804QZB)
Est-ce qu’il y avait un moyen plus simple ou plus efficace? Merci
Le composant est bien reconnu, je peux switcher les contact à on, mais au bout de quelques secondes ou dizaine de seconde le contact repasse à off tout seul, du poin de vue de zigbee2mqtt (pas de clac).
J’ai fait un test avec mosquitto et le fait d’envoyer un « get state » reset l’état à OFF.
Bonjour,
Je n’ai pas rencontré ce problème, j’utilise Deconz.
Pas de redémarrage de HA ? Quel est l’état initial du contact paramétré pour l’appareil.
Par contre hier j’ai eu un comportement surprenant, mon chauffage s’est « emballé », j’utilise le contact sec pour piloter ma chaudière. Le contact était bien passé à off mais ça a continuer à chauffer toute la nuit, c’est peut être ma chaudière mais je me demande si ce n’est pas plutôt le contact qui serait resté « collé »…
Comme je n’utilise qu’un contact sur 3, je vais en mettre 2 en série si ça se reproduit.
L’historique « Chauffage » de la capture correspond à mon contact sec.
Moi aussi c’est pour une chaudière, donc c’est assez important de ne pas avoir de bug effectivement.
Les 3 contacts sont à OFF lorsque le device est connecté initialement. En pratique je n’utilise que le 1 mais j’ai pu constater le même comportement sur les 3 lors de tests.
J’ai fait plusieurs redémarrage de HA/Z2M/Le device est c’est toujours pareil.
La situation que tu décris est justement ce que je souhaite éviter, or si HA crois que le contact est à OFF, il ne le passe pas à OFF comme souhaité lors d’un event.
Le workaround que j’ai trouvé c’est de passer à ON avant de passer à OFF, ça m’assure que HA envoie bien la payload OFF au device, lequel réagi bien en ouvrant le relais.
En pratique c’est pas HA mais Z2M qui semble en défaut, car il ne devrait pas indiquer OFF un relais qui en fait est ON (HA ne fait que reprendre cette info).
Hello, @CaptainFennec , t’en es tu sorti avec le CM10ZW?
J’essaye de rajouter un external converter en mixant la doc officiel et le bout de code de ta PR, mais je bloque sur « Error: Cannot find module ‹ zigbee-herdsman-converters/lib/extend › ».
En réponse à moi-même, il fallait changer de repo dans: Supervisor → Add-on store → Manage add-on repositories. Je ne peux pas copier coller de lien vers le repo, mais ça se trouve sur github: zigbee2mqtt/hassio-zigbee2mqtt
J’ai recu mon module CM10ZW, j’ai branché une prise sur les bornes 7-8, branché le module, tenté une reconnaissance sur HASS sous Conbee2 > Deconz mais rien du tout
J’ai bien un node avec des chiffres sous Deconz qui se relie avec mes autres modules Zigbez mais rien sous phoscon.
J’ai essayé d’éteindre, rallumer, reset etc… Le baton 3 est bien descendu sur « on ». Il faut p-e que quelque chose soit relié (comme ma porte de garage) ?
Dans les appareil j’ai un « appareil sans nom » mais avec 0 entité… Est ce que j’ai loupé quelque chose ? C’est mon premier module aussi compliqué…
Bonjour à tous,
A la recherche d’un module avec plusieurs contacts secs, j’ai découvert ce module.
Et à la recherche d’informations sur le fonctionnement du module, je viens de découvrir ce forum
J’ai bien lu qu’il n’avait pas de fonctionnement impulsionnel, mais je peux le détourner avec un scénario Auto Off (On → sleep X → Off)
Mais j’ai besoin de savoir quelle est la rapidité du module, sachant que ça doit être des sorties relais, donc avec inertie…
En résumé, avec un fonctionnement On / Off sans pause, qu’elle est la largeur de l’impulsion ?
Merci d’avance