Mon problème
Bonjour à tous.
Dans un premier temps, je tenais à vous remercier de l’intérêt que vous porterez à mon sujet.
Je suis totalement débutant dans le monde de Home assistant et je suis désolé. Si la question que je vais vous poser vous semble trop facile.
je n’arrive pas à intégrer mon Philips hue dans mon Home assistant.
Quand je fais un intégration, il ne me trouve pas le module, mais il me demande seulement l’hôte.
J’ai bien trouvé l’adresse IP du module mais même en rentrant cette adresse, cela ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît à ce sujet je vous remercie par avance.
Brice
Ma configuration
[center] ## System Information
version |
core-2023.11.1 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.11.6 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.1.59 |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Cloud
logged_in |
true |
subscription_expiration |
2 décembre 2023 à 01:00 |
relayer_connected |
true |
relayer_region |
eu-central-1 |
remote_enabled |
true |
remote_connected |
true |
alexa_enabled |
true |
google_enabled |
false |
remote_server |
eu-central-1-2.ui.nabu.casa |
certificate_status |
ready |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 11.1 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2023.11.0 |
agent_version |
1.6.0 |
docker_version |
24.0.6 |
disk_total |
30.8 GB |
disk_used |
6.4 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
ova |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Samba share (10.0.2), Studio Code Server (5.13.0), Terminal & SSH (9.7.1) |
Dashboards
dashboards |
2 |
resources |
0 |
views |
2 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
7 novembre 2023 à 10:27 |
current_recorder_run |
9 novembre 2023 à 11:50 |
estimated_db_size |
9.73 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.41.2 |
Spotify
api_endpoint_reachable |
ok |
[/center]
C’est l’adresse ip du pont hue qu’il faut indiquer.
Bonjour Idaho
J’ai bien eveidemment essayé de mettre l’adresse IP mais cela ne fonctionne pas.
Si tu entre l’adresse dans un navigateur ?
Bonsoir
Désolé de ce retour tardif. J’ai essayé en direct l’ip dans un explorateur et cela ne fonctionne pas. Cependant j’ai bien tout qui fonctionne sur Alexa sur l’appli Philips hue également. Je suis sur Nani casa mais pareil.
Merci de me dire si je dois faire une autre manip.
C’est que le pont n’est pas accessible a cet ip. Normalement quelque chose doit s’afficher sur le navigateur en entrant l’IP du pont. Quelque chose comme ça :
Un grand merci pour ton aide.
J’ai finalement trouvé mon problème. J’ai des répéteur wifi eero de chez Amazon et je ne les avais pas configuré en mode pont.
Cela m’a aidé. Encore merci.
Maintenant je passe à l’étape suivante : configurer ma SONOFF - Clé USB Zigbee 3.0 + antenne externe 20dBm.
A mon avis je vais avoir besoin de vous
ENcore merci.
1 « J'aime »