Intégration pilotage asic pour chauffage

Salut à tous, je chauffe mon domicile en minant du kaspa, j’ai un firmware alternatif qui me permet, via une API REST de piloter la bêbête en terme de puissance.

J’aimerai développer une intégration pour pouvoir gérer la puissance depuis home assistant directement. L’idée étant qu’avec une sonde de température et une automatisation je puisse adapter la puissance en fonction de la température.

J’aimerai le faire sous forme d’une intégration pour que ce soit facilement réutilisable par d’autres.

Pour le moment j’ai réussi a mettre en place mon environnement de dev, à faire l’intégration minimal qui est présenté dans la doc mais j’ai du mal a comprendre la logique pour la suite.
Quelles sont les étapes ?
Il faut créer des entités qui vont stocker et permettre de modifier les valeurs ?
puis quand une valeur change envoyer une commande à l’API ?
Pourriez vous m’indiquer la marche a suivre d’un point de vue logique SVP ?
Je suppose que pour le reste (comme par exemple les requettes API) ce n’est « que du python » ?

J’ai surtout du mal a comprendre comment fonctionne le « DataUpdateCoordinator »

Je fais du python mais de manière épisodique habituellement et la il y a beaucoup de chose que j’ai du mal a saisir

merci :slight_smile: