Bonjour
je continue à construire mon HA.
J’ai des prises wifi ,une ampoule de marque Calex et une prise Tapo.
Je n’arrive pas à les intégrer. J’ai essayé plusieurs modules sans résultat
Renseigner votre problème
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Ha est installé une vm de ma freebox.
Les prises calex ont une application sur android et ont une adresse Ip externe pour pouvoir agir a l extérieur
Je suis arrive a les jumeler avec ma google home.
J ai aussi une camera calex.
Pour la tapo c est identique et je suis arrive a la faire piloter par octoprint
Je viens de recevoir 2 prises P100, mais je ne parviens pas à les commander via HA.
Elles fonctionnent bien depuis mon téléphone via l’appli dédiée.
J’ai copié le répertoire tapo_p100_control dans custom_components (que j’ai dû créer pour l’occasion), j’ai copié les lignes dans configuration.yaml en précisant l’IP de la prise (j’ai configuré ma box pour que la prise ait toujours la même IP), l’adresse mail et le mot de passe définis dans l’appli du téléphone
#P100 or P105 Plug
switch:
platform: tapo_p100_control
ip_address: 192.168.1.80 #IP de la prise
email: xxx@xxx.xxx #Adresse mail définie dans l’appli
password: xxxxx #MDP défini dans l’appli
Mais la prise n’apparaît nulle part dans HA. Je suis allé sur ‹ Ajouter une intégration ›, et je trouve bien ‹ Tapo P100 Plug Control ›.
Bonjour.
J’essaye d’utiliser cette intégration pour ma prise tapo p110.
J’ai toujours le même message :
Mauvais identifiants.
J’ai essayé de changer plein de fois mon mot de passe mais toujours le même message.
Il y a une particularité que j’aurais loupé ?
Oui, via l’appli ça fonctionne bien.
J’ai justement utilisé l’appli pour récupérer l’adresse ip. J’utilise bien le mot de passe et l’id de l’appli tapo.
Je me demande presque si ça n’est pas le fait d’utiliser duckdns qui fait ça.
Oui j’ai utilisé HACS: tapo controller.
Ensuite dans les modules j’ai : TP-LINK tapo.
C’est bien cette intégration ?
J’ai re-essayer de changer de MDP, j’ai viré duckdns pour tester nabu casa cloud. J’ai fait les mises à jour. Rien à faire ça ne fonctionne pas. Je crois que je vais virer cette prise.
J’ai également lu que certains ont eu des problèmes s’il y a des majuscules dans l’adresse mail. D’autres ont eu des soucis à cause de la saisie automatique sur certains smartphones qui ajoute systématiquement un espace après l’adresse mail.
Victoire !!!
J’ai fait travailler mon English en allant sur d’autres forums.
J’ai donc viré la prise de l’appli tapo, j’ai changer mon MDP tapo, j’ai ajouter la prise dans l’appli tapo.
Ensuite je suis retourné sous HA et le module Tapo controller a bien reconnu la prise !!!