Intégration programmateur d'arrosage SOLEM en BLE

Mon problème

Bonjour,
Je dispose d’un programmateur d’arrosage de marque BL-NR (pilotable en local). Il fonctionne via bluetooth LE et il a été détecté par HA dans le fichier « knowdevices ». Par contre je ne trouve pas d’intégration me permettant de le contrôler.
A priori, je ne suis pas le seul dans ce cas…Irrigation / Bluetooth tap timer / SOLEM - Feature Requests - Home Assistant Community
quelqu’un a t il une idée pour l’intégration??
Merci


Bonjour,

Intéressant, il y a déjà un début.
ça parait donc faisable de le contrôler par Bluetooth, il faudrait trouver pour cela la bonne combinaison de service/caractéristique/valeur à appliquer.
Ensuite cela peut être intégré dans un script ou autre projet.

La question est maintenant comment trouver cette combinaison? Si cela t’intéresse tu peux télécharger l’application nRF Connect, et réaliser les étapes suivantes:
1 - identification des services, caracteristiques et valeurs modifiables

  • lancer un scan et identifier ton programmateur
  • cliquer dessus
  • te connecter
  • identifier les caractéristiques qui sont « WRITE » et noter leur valeurs a l’aide d’un READ

2 - analyser les valeurs qui changent dans un contexte d’utilisation avec l’app fabricant

  • te déconnecter avec nRF Connect
  • lancer l’app du fabricant
  • te connecter au programmateur
  • l’allumer à l’aide de l’app du fabricant
  • te déconnecter depuis l’app du fabricant
  • te reconnecter avec nRFConnect
  • essayer d’identifier ce qui à changé en termes de valeur de caractéristiques
  • changer cette valeur par celle identifiée précedemment à l’aide de nRF connect (utiliser l’option WRITE), jusqu’a trouver celles qui permet d’actionner le programmateur
  • si tu trouves les bonnes valeurs à écrire sur la bonne combinaison de service/caractéristique le programmateur pourra être intégré dans HASS!

hello,
merci pour cette réponse précise. Je suis un débutant intermédiaire autodidacte et lorsque je lis ton post, je crains de ne pas pouvoir être à la hauteur. Je vais cependant essayer de m’y atteler.
je te remercie dans tous les cas pour l’aide apportée.