Excellente idée effectivement et qui limite après pourrait se combiner avec un système de programmation pour enregistrer des programmes aussi
Il existe des flux xml de programmes mais accessible librement sans payer de redevance pas sûr que ça existe, ça risque d’être la grosse difficulté du truc
En tout cas tiens-nous au courant si tu arrives à faire quelque chose
Update: une petite recherche m’a donné un truc comme ça par exemple: https://xmltv.ch/ du coup c’est récupérer le xml à intervalle régulier et exploiter le xml dans une db locale et voir comment faire remonter le truc dans un format simple à utiliser dans HA (probablement comme des sources dans le media browser/player ?
Oui c’est assez simple à trouver comme fichier ou à générer. Aucune difficulté de ce côté là.
Pas nécessaire d’avoir une base de données locale. Une transformation en JSON, un nettoyage pour ne conserver que les éléments nécessaires et ensuite, on travaille sur ce JSON.
On envoie ensuite un message MQTT toutes les x minutes pour mettre à jour un sensor avec un attribut au format JSON.
Aucune difficulté pour tout cela, juste pas envie de le refaire si ça existe déjà.
Oui j’ai fait un script custom en python qui pousse un json en mqtt et je lis le résultat et l’affiche en markdown. Je fais tourner ce script toutes les 5 minutes.
Ça m’affiche les trois prochains programmes pour chacune des chaînes.
Sur téléphone c’est pas super beau mais totalement fonctionnel.
Par contre ce qui me chagrine c’est que l’image du programme n’est pas dans la liste des attributs du sensor.
Alors que l’image est bien présente dans le XML (par exemple : XML TV Fr : Liste des fichiers XML TV disponibles)