[Integration] Projet Flipr Local - Intégration Bluetooth BLE (Zéro Cloud)

Bonjour à tous,

Je profite de ce jour spécial pour vous faire une petite annonce très sérieuse : Je travaille actuellement sur la création d’une intégration Flipr en local.

Comme vous le savez sûrement, la société est en liquidation judiciaire. Qu’elle soit reprise ou non, il me semblait essentiel de pouvoir continuer à utiliser nos sondes de manière totalement autonome en Bluetooth, sans dépendre de leurs serveurs.

J’avance plutôt bien sur le décodage des données brutes transmises par le Flipr. Cependant, je remarque que l’analyse des trames Bluetooth semble différente en fonction des versions matérielles.

C’est là que j’ai besoin de la communauté ! Pour pouvoir ajouter la découverte automatique et m’assurer que l’intégration fonctionne chez tout le monde, j’aimerais recenser les différents modèles en circulation.

Si vous possédez un Flipr, pourriez-vous me donner ces quelques infos en réponse :

1. Le modèle exact (ex: Flipr 1, AnalysR 3, etc.).

2. Plus besoin : Le début de son adresse MAC (les 4 premiers caractères suffisent, ex : C4:93...).

3. Le nom Bluetooth détecté (ex : F3...).

:magnifying_glass_tilted_left: Comment trouver ces infos ?

L’application gratuite nRF Connect for Mobile (iOS/Android) est parfaite pour ça. Lancez un scan à côté de votre Flipr et vous verrez apparaître toutes ces données.

Je compte sur votre aide pour faire avancer ce projet et assurer la pérennité de nos équipements ! :rocket:

Merci d’avance pour vos retours.

Edit :

Bonjour,
Je cherche à comprendre comment le Flipr via l’intégration native de Home Assistant calcule le pourcentage de batterie. Par exemple, le mien affiche 50 % alors que la tension est de 3589 mV.

Vous pouvez retrouver cette valeur dans :
Menu > Mode Expert > Vue Expert (la tension est affichée en grand en haut de l’écran).

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre contribution :folded_hands:

2 « J'aime »

Tout d’abord merci de pouvoir rendre le flipr hors cloud

Je possède un flipr analysr 3( le dernier en date) avec sa passerelle .

A l”heure actuelle, l’application flipr ne répond pas à distance.

Il faudra que je refasse le test quand je serais sur place.

1 « J'aime »

Bravo pour l’initiative. Depuis, la fermeture j’ai racheté un Ondilo Ico Pool V2 mais je continuerais bien avec mon flipr en backup !
1 Flipr AnalysR V3
2 ED:71:BB…
3 F3C7AEF1

Bon courage !

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai pris iopool ,

super idée !
D’ici une dizaine de jours, je pourrai te donner ça !
Mon FlipR est toujours dans le bassin, même s’il ne sert plus.

Je songe à acheter IOPool EcO Start + Connect mais je ne me suis pas encore décidé.

1 « J'aime »

J’ai le iopool pour la piscine et j’ai gardé le flipr pour le spa

Avant j’avais 2 flipr

1 « J'aime »

Bonjour, et merci d’essayer de sauver Flipr!

J’ai un Flipr Start ( qui a tjs fonctionné depuis le début de l’aventure, sauf aux débuts de saison, où ils avaient bloqué mon compte et devaient intervenir à chaque démarrage de saison!)

J’ai téléchargé ton appli, je vois mon Flipr, mais je ne sais pas d’où trouve des infos parlais tous les onglets présents!

Tu peux me dire où trouver l’adresse MAC et Bluetooth ?

Merci

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour l’initiative, tu as un github ou autre pour que l’on suive ce que tu as déjà découvert et tes avancées ?

Mes infos :

1 Flipr AnalysR

2 00:0A:50

3 01FA80BF

A+

1 « J'aime »

Hello,
Leomar49 avec l’application nRF Connect, tu peux trouver les infos ! De quelle appli tu parles ? Je n’ai encore rien communiqué, je pense que je serais prêt dans une quinzaine de jour !

Lexyan, le nom de ton Flipr est affiché 01FA80BF ? Il ne commence pas par la lettre F ?

Merci à vous !

Bonjour, est-ce que cela marchera aussi pour le controlR (pilotage de la pompe par wifi)?

Hello, je suis désolé, je n’ai pas le controlR sous la main, une prise zigbee fait parfaitement l’affaire dans mon cas ! Donc je ne peux pas le tester, ni le faire fonctionner.

Il apparaît comme ça dans l’application :

C’est la génération juste après le flipr2

1 « J'aime »

Super merci, Flipr Start ?

A l’évidence, je dois etre neuneu :slight_smile: l’app nrF Connect (sur iPhone) ne me donne pas l’adresse MAC…

1 Flipr AnalysR V3
2 …..
3 F3F2D3C8

Je peux completer si vous me dite ou la trouver!!

Merci!

1 « J'aime »

au mieux, j’ai le MAC de la passerelle connect: 40-4C-CA…..

1 « J'aime »

Hello, Je te remercie !
Il semble bien que tout les Flipr AnalysR V3, ont un nom qui commence par F3 !

Bonjour,
Je cherche à comprendre comment le Flipr via l’intégration native de Home Assistant calcule le pourcentage de batterie. Par exemple, le mien affiche 50 % alors que la tension est de 3589 mV.

Vous pouvez retrouver cette valeur dans :
Menu > Mode Expert > Vue Expert (la tension est affichée en grand en haut de l’écran).

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre contribution :folded_hands:

Aujourd’hui ça se gâte, je vais essayer de trouver un créneau pour accéder à l’appli

J’ai 3600mv et 75 %

1 « J'aime »

Je ne vois pas le % – j’ai bien la tension en mV (3599 mV)

je pense que 3.6 = 35XX mv est juste la tension nominale. le 50% est surement la valeur réelle