[Intégration] Proposition de calibration du module Nodon Sin-4-rs-20

Bonjour à tous,

Context

J’avais un souci avec mes volets roulants équipés du module Nodon. Le problème était que le volet ne commençait à s’ouvrir qu’après un certain nombre de secondes, ce qui faussait complètement l’ouverture en pourcentage. Par exemple, lorsqu’il est fermé totalement, le volet prend X secondes avant de commencer à vraiment s’ouvrir, et cela impacte le calcul du pourcentage d’ouverture.

Proposition

Pour résoudre ce problème, j’ai eu l’idée de proposer à Nodon d’intégrer une fonctionnalité de calibration de « pré-ouverture ». Voici comment cela fonctionnerait :

• Si votre volet prend 5 secondes avant de réellement commencer son ouverture, on pourrait configurer une calibration de « pré-ouverture » de 5 secondes.
  • Ensuite, si le volet met 10 secondes pour s’ouvrir complètement, on pourrait configurer la calibration « normale » à 10 secondes.

Ainsi, lorsque vous demandez une ouverture à 50%, le décompte du pourcentage ne commencerait qu’après les 5 secondes de pré-ouverture écoulées, permettant d’avoir un contrôle bien plus précis du pourcentage d’ouverture.

Exemple en situation :

• Calibration normale : 10s
  • Calibration de pré-ouverture : 5s
  • Demande : Ouvre le volet à 50%
  • Début de course :

Paramétrage :

calibration_before_vertical_run_time_down: 5s
calibration_vertical_run_time_down: 10s
position_before_run_time: 0%
position: 0%

Action : Demande d’ouverture à 50%

Exécution :

• De 0 à 5s, la position_before_run_time change de 0 à 100% (correspondant à la phase de pré-ouverture).
  • De 5s à 10s, la position change de 0 à 50%, représentant l’ouverture effective du volet.

Je pense que cela pourrait résoudre le problème d’inexactitude d’ouverture. Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos retours !

1 « J'aime »