Mais peut-être que le terme de latence est malvenu…
Toujours est-il que je voudrais que mon portillon s’ouvre quand j’approche de la maison (faute de mieux)…
J’ai donc suivi le didacticiel vidéo dans l’intégration éponyme de HA et tout fonctionne bien…
enfin, presque.
Parce que le GPS de mon iPhone ne détecte mon retour à la maison que plusieurs minutes après mon arrivée, si bien qu’il ouvre le portail alors qu’il a déjà été refermé…
J’ai pourtant paramétré la localisation précise de mon iPhone mais je ne sais pas quoi faire de plus…
Merci pour votre aide éventuelle,
patrickp78
Le problème c’est que tu dépends du bon vouloir du rafraichissement du téléphone (même combat sous Android et sous iOS) donc tu peux pas utiliser la localisation pour ce genre de choses car pas fiable comme tu as pu le constater
En fait, j’ai déjà un bouton HA sur iPhone qui ouvre le portail de l’allée. Ce que je cherche, c’est le moyen de l’ouvrir sans rien faire dès que je m’en approche…
C’est le principe, si ton tag est détecté assez loin, tu pourras faire une automatisation pour ouvrir ton portail dès la détection. Il faut que j’installe mon ESP32 tout neuf dans le boitier électrique du portail afin de vérifier si ça fonctionne correctement.