J’aimerais pouvoir indiquer un nombre de jours/ heures délais qui couperait automatiquement des entités ou automatisme pendant le temps défini.
Exemple concret :
J’ai domotise mon chauffe eau et la gestion absence est hasardeux si je pars un jour je ne peux pas juste désactiver si une nuit je suis absent de plus quand je reviens l’eau serait froide si j’oublie de réactiver.
Dans mon idée , la plupart du temps on sait combien de temps on part et donc quand en reviens
Pour palier ce problème de chauffe eau qui sait pas quand se rallumer, j’aimerais juste pouvoir indiquer combien de temps je pars.
Hello
Regarde du côté de l’integration et de la carte scheduler
Je pense que ce que tu souhaites faire est facilement réalisable avec
Par contre, à mon avis il est préférable de maintenir la température que de devoir réchauffer toute l’eau avant votre retour sauf si votre absence est longue (au delà d’une semaine)
Le chauffe eau pour un jour était juste un exemple
Mais de ce que vois au delà de 2 nuits il est intéressant pour moi de désactiver la chauffe.
J’ai regardé schelder car je l’utilise déjà pour mon chauffage mais ça à l’air plus utilisé pour planifier et non genre j’indique 3j et automatiquement à partir de la date du jour ça désactive pendant 3j
Dans l’idée je comprend mais ça oblige à remplir un calendrier d’une certaine façon
De ce que je comprend c’est que ça n’existe pas un truc tout fait qui désactive pendant x jours des entités choisies.
Bon je vais faire mon truc
C’est une façon de faire, mais tu va quand même devoir trouver un mécanisme à ton gout pour gerer la quantité de jours ou la date de fin.
L’avantage du calendrier, c’est que c’est assez bien intégré, si tu passes par une entrée à toi, il faut traiter toute la logique+la saisie.