Intégration radios Auna, Sharp, Metronic

Bonjour à tous,
Je débute sur Home Assistant et sur la domotique en général. Pour l’instant je me contente d’intégrer des équipements que je possède déjà (Shield TV, SwitchBot, prise connectée…)
Je rencontre une difficulté concernant 2 radios internet que je possède. Ce sont des modèles de chez Auna. D’après ce que j’ai trouvé, elles fonctionnent avec des modules de chez Magic Systech. Je peux les contrôler sur mon smartphone avec l’application AirMusic Control de chez MediaU.
J’ai vu que plusieurs marques utilisent la même application et donc je me dis que je ne dois pas être la seule à être potentiellement intéressée par leur intégration.
Dans l’idéal une intégration comme Frontier Silicon ce serait le top. Mais déjà pouvoir savoir si l’appareil est allumé ou non et pouvoir l’allumer et l’éteindre serait bien. (vu que la radio démarre sur la dernière source utilisée, ça me conviendrait déjà)
Quelqu’un saurait il m’aider? Je suis, évidemment, disponible pour fournir les infos que je peux ou faire les tests.
Merci à tous
En espérant une réponse, je continue de parcourir le forum qui m’a l’air rempli d’idées :relaxed:
A bientôt

Salut.
À tout hasard, si tu n’a pas déjà testé :

Salut,

Oui déjà testé sans succès.
C’est rageant parce que je me dis que si une application Android peut contrôler ma radio c’est que c’est faisable. Ou alors pas du tout?

J’ai aussi testé DLNA_DMR mais ça ne marche pas non plus. Ça la détecte une fois sur 10 et aucune commande ne fonctionne. :thinking:

Faisable sans aucun doute…
Le problème c’est toujours de connaître la mécanique de dialogue / pilotage et d’en faire une implémentation, donc pour du matériel moins grand public, c’est plus difficile.

Oui c’est ça :pensive:
Je serai prête à m’y mettre mais je ne sais pas du tout par où commencer ni quoi faire. Sur ce coup là je manque de compétences :sweat_smile: