Intégration RFXCOM - problème création appareis fantome

Bonjour,
J’ai un petit souci avec l’integration RFXCOM. Je me retrouve avec plus d’une centaine d’appareils fantômes créés avec le procole X10 alors qu’il n’esr même pas activé !
Est-il possible de supprimer ces appareils…si possible en use seule fois…?
A noter que ce problème n’esr sans doute pas du à HA car j’avais le même problème avec mon rfxcom connecté à ma Veraplus.
Ça ne perturbe pas le fonctionnement mais HA peut avoir ube surcharge de travail ?

Salut.
Dans la conf de l’intégration vérifie que la case import automatique est désactivée

OK, effectivement la case import automatique était activée. Je l’avais utilisé pour importer mes sondes Oregon.
Comment puis-je me débarrasser de tous ces équipements fantômes ?
Connectés à mon Rfxcom j’ai une dizaine de sondes Oregon et je me retrouve avec 137 appareils et 689 entités !
Est-ce que cela peut perturber HA ?

Comme n’importe quelle entité ou appareils tu peux supprimer facile à partir du moment ou ce n’est pas utilisé

OK…mais le problème c’est de supprimer autant d’appareils un par un ! J’ai essayé d’en sélectionner plusieurs dans la liste mais ça ne marche pas.

oui, 1 à 1 c’est la contrainte :wink:

Ou alors supprimer l’integration Rfxcom et la recréer ?
Par contre il va certainement falloir de nouveau identifier les sondes Oregon.
Et puis mon capteur de consommation électrique OWL CM160 …quandcil veut bien fonctionner, un jour avec, un jour sans !