Bonjour,
Je suis en train de migrer de jeedom vers HA, je souhaiterai intégrer la gestion de mon poêle Rika via ma clé Firenet (j’ai un induo 2).
J’ai bien entendu trouvé l’intégration d’antibill51 https://github.com/antibill51/rika-firenet-custom-component et je l’ai installé à la main (elle n’apparait pas dans une recherche sur HACS).
L’intégration fonctionne bien, mais je suis un peu dérouté par la gestion des différents modes officiels du pôele (manuel/automatique/confort) ![]()
Dans ma carte thermostat, j’ai d’un côté le choix entre « eteint / manuel / Automatique », et de l’autre le choix entre « aucun / confort » ![]()
J’imagine que cette configuration est en relation avec ce commentaire de l’auteur « I bypass Rika built’in thermostat with PID Thermostat. », mais j’ai vraiment du mal à comprendre le principe et comment « bien » utiliser ce thermostat.
Si une âme charitable pouvait m’expliquer ![]()
Merci de m’avoir lu !
PS : je débute sur HA, et j’avoue ne pas comprendre les exemples de configuration donné par l’auteur, je n’ai fait strictement que l’installation du plugin et l’affichage de carte dans mon dashboard sans toucher une seule fois à du yaml, c’est probablement pour ça que ne pige pas le fonctionnement du thermostat, merci de votre indulgence
![]()
Ma configuration
| Version | core-2026.1.0 |
|---|---|
| Type d’installation | Home Assistant OS |
| Développement | false |
| Supervisor | true |
| Docker | true |
| Architecture des conteneurs | amd64 |
| Utilisateur | root |
| Environnement virtuel | false |
| Version de Python | 3.13.11 |