Depuis quelques jour l’intégration Roborock fonctionne de façon aléatoire et plus du tout depuis ce matin.
Les capteurs sont mis en indisponibles et après avoir activé les journaux de débogages pour lui voici ce que j’ai :
Enregistreur: roborock.devices.v1_channel
Source: components/roborock/coordinator.py:127
S'est produit pour la première fois: 12:44:43 (35 occurrences)
Dernier enregistrement: 12:58:56
Command RoborockCommand.GET_STATUS failed on mqtt channel: Error starting MQTT session: [code:135] Not authorized
Enregistreur: roborock.devices.local_channel
Source: runner.py:289
S'est produit pour la première fois: 12:44:43 (35 occurrences)
Dernier enregistrement: 12:58:56
Connection lost to 192.168.1.10
J’ai supprimer l’intégration puis remise avec toujours un problème dont voici l’enregistrement dans le journal juste après :
Enregistreur: roborock.devices.v1_channel
Source: runner.py:289
S'est produit pour la première fois: 13:04:34 (15 occurrences)
Dernier enregistrement: 13:05:54
Command RoborockCommand.GET_NETWORK_INFO failed on mqtt channel: Command timed out after 10.0s
Could not establish local connection for device 1CFcSEoOyD6A5aVqQWmQhy: Network info failed for device 1CFcSEoOyD6A5aVqQWmQhy
La connexion via l’application fonctionne toujours .
Avez-vous ce même problème ?
En général, j’ai remarqué que les utilisateurs ne savent pas où chercher cette info.
Ca mériterait un court article pour expliquer qu’un simple clic sur ce bouton renvoie vers les issues d’une intégration.
Il conseil de désactiver l’intégration pour l’instant, et de faire un redémarrage de HA.
La version 2025.12.2 devrait corriger le problème
Roborock a récemment renforcé certaines de ses restrictions, et les développeurs HA bossent sur le sujet
chez vous aussi c’est carrément l’app et l’aspirateur roborock qui sont dans les choux ces derniers jours ? Je n’avais jamais eu de problème et depuis quelques jours je dois réinitialiser le wifi de l’aspi pour qu’il soit à nouveau fonctionnel dans l’app.
Ah ! Ca fait 2 heures que je me battais avec l’intégration, l’app etc et finalement le problème est connu et en cours de résolution, merci pour avoir partagé l’information, ça me rassure !
Pour l’instant dans mon cas, sans avoir fait quoi que ce soit, à part désactiver uniquement l’intégration avant la dernière mise à jour (2025.12.2), tout est fonctionne. 0 déconnexion depuis 3h
L’intégration Roborock ne fonctionne pas chez moi malgré l’upgrade core-2025.12.2.
```
Enregistreur: homeassistant.components.roborock.config_flow
Source: components/roborock/config_flow.py:114
intégration: Roborock (documentation, problèmes)
S’est produit pour la première fois: 23:10:13 (1 occurrence)
Dernier enregistrement: 23:10:13