Bonjour. Depuis quelques jours l’intégration ROBOROCK ne fonctionne plus, même après un redémarrage de HA. Le problème est présent pour mes 3 aspirateurs.
Pas de problème pour le mien hormis des déconnexions toutes les nuits depuis tout temps à 3h32 : Roborock ou mon réseau, je dirais Roborock, j’ai jamais creusé !
Tout fonctionne bien chez moi (mais j’en ai qu’un)
L’intégration est en partie cloud et en partie local donc a minima, même si le cloud de roborock est HS, tu devrait avoir des remonté des infos en locales.
Vérifie si tu a pas de soucis de wifi/dhcp ou truc comme ça.
J’arrive a relancer en rechargeant l’intégration et l’affichage revient, mais je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de faire cette manipulation régulièrement ??
Enregistreur: homeassistant.components.roborock.coordinator
Source: components/roborock/coordinator.py:286
intégration: Roborock (documentation, problèmes)
S’est produit pour la première fois: 27 novembre 2025 à 09:31:20 (2 occurrences)
Dernier enregistrement: 30 novembre 2025 à 17:18:38
Using the cloud API for device 7NniOhcfhYSuomwCN5xOiq. This is not recommended as it can lead to rate limiting. We recommend making your vacuum accessible by your Home Assistant instance.
En gros, si c’est indispo depuis plus de 2minutes, restart de l’intégration, pareil a 20minutes, pareil a 1h mais avec une notification sur mon téléphone et j’ai eu 0 notification “valide”(j’en ai eu une, mais c’était ma faute , .. )
super merci… je vais essayer d’adapter ça a mes roborocks QV35S !!
Par contre si je comprends bien le programme tu fais un test a 2 mn puis 20 mn puis 1h, mais c’est systématiquement le test a 2 mn qui sera exécuté puisque le système sera relancé si ça fait plus de 2 mn que ça ne fonctionne plus ?
Ça redémarre l’extension puis passe en erreur ou ça redémarre pas du tout ?
Car en ce moment, il y a plein de gens qui ont des erreurs avec l’API de roborock et home assistant, … (notamment avec la 2025.12). Chez moi ça ne fonctionne plus du tout depuis mon passage en 2025.12
Pour ma part, avec la 2025.12.2 tout est rentré dans l’ordre.
A noter que :
hier je me suis rendu compte que le robot était même déconnecté de l’app sur le smartphone et j’ai dû refaire l’appairage (cas évoqué par Allenporter dans la FAQ ici
Toujours hier j’avais également supprimé l’intégration puis réinstallé, j’ai par ailleurs eu la demande d’authentification unique (comme évoqué dans la même FAQ)
Toujours hier, j’avais ensuite désactivé l’intégration en attendant le 2025.12.2 et ce matin, je n’ai fait que l’activé et tout est OK pour le moment
Bon, ben le problème était bien coté de ROBOROCK. J’ai refait un appairage de mes robots d’aspiration et j’ai réinitialisé l’intégration ROBOROCK et tout est “presque revenu” dans l’ordre…
Par contre les “temps restants” pour les brosses, les capteurs, les filtres remontaient en secondes maintenant ça remonte en HEURES, donc mes Templates de calcul et mes affichages sont devenus faux, mais bon ça va vite, il suffit d’aller rechercher les bonnes entités !